colonnes complètement décalées

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

staedtler

colonnes complètement décalées

Message par staedtler »

http://berry-faso-touraine.site.voila.fr

bonsoir,

j'ai pris une adresse d'un modèle présentée en réponse à une question, je ne sais plus laquelle exactement.

J'ai repris le même schéma, et j'essaie moi aussi, pour éviter les tableaux d'utiliser la solution des colonnes, mais .....

1. comment faire pour que la grande colonne soit à la même hauteur que celle de gauche ?
2. Comment faire pour que le logo ne soit pas superposé au texte ? alors que c'était bien sur nvu ?
3. je voudrais bien insérer des puces ou autres petites choses sympa pour les rubriques du menu, mais je ne vois rien dans les outils....
4. J'aimerais bien que chacune de mes futures pages ait la même entête, sans que je recrée tout à chaque fois.

Si vous avez une minute, ce serait bien sympa. merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; AOL 9.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: colonnes complètement décalées

Message par Ymai »

Ce qui est là va sans doute faire un peu juste pour se faire une opinion.

Une bonne adresse pour ce type de problèmes: http://css.alsacreations.com/Plan-du-site

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Invité

Message par Invité »

j'ai déjà consulté ce site.

Mais les soi-disant explications simples ne le sont pas vraiment pour moi. Je ne maitrise pas suffisamment les notions abordées....

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; AOL 9.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Pas pour insister, car je manque vraiment de temps pour attaquer une réponse circonstanciée, mais tant que l'adresse de référence sera
http://berry-faso-touraine.site.voila.fr
il n'y aura pas trop moyen de donner des conseils sur les question posées.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Invité

Message par Invité »

effectivement j'ai indiqué par erreur l'adresse d'un site que j'ai supprimé depuis. Mais je vous remercie. Je pense avoir trouvé une réponse à ma question en bricolant. Rien de scientifique, car le langage internet m'est plutot hermétique et je suis du genre concret, pratique plus que théorique.

Merci

Répondre