[Résolu] les player

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
dugers
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 05 juin 2007, 10:51

[Résolu] les player

Message par dugers »

Je suis nouveau ici ;32 ans ,agriculteur dans le Gers :D etc...
Je vois par ci http://www.linformaticien.com/Actualit% ... fault.aspxou a par là http://www.neteco.com/74387-mozilla-dem ... layer.html
Donc ma question est : est-ce que ce lecteur me permettrait de me passer des window media player ;quick time; voir même de lire certaines video qui ne passe que sur real player. :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 ImageShackToolbar/4.0.7 Firefox/2.0.0.4
dugers
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 05 juin 2007, 10:51

Message par dugers »

Peut être que les réponses se trouve làhttp://www.getdemocracy.com/ :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 ImageShackToolbar/4.0.7 Firefox/2.0.0.4
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Le seul point commun avec la famille Mozilla, c'est l'architecture (XUL) ; du coup ce logiciel ressemble un peu à Joost et encore plus à Songbird :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour et bienvenue dugers,

Pour plus de précisions, il faudrait détailler ce que tu cherches. Est-ce un lecteur indépendant pouvant accéder au net (par des adresses déjà connues) ou un lecteur pour remplacer WMP, QT et Real dans Firefox.

C'est ta réponse qui va orienté les conseils que l'on pourra te donner et, éventuellement, entraîner le déplacement de ce fil vers un forum plus adapté (Firefox ou Tribune libre).

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: les player

Message par myahoo »

dugers a écrit :Donc ma question est : est-ce que ce lecteur me permettrait de me passer des window media player ;quick time; voir même de lire certaines video qui ne passe que sur real player. :?:
Comme c'est là ce logiciel est une sorte d'interface, il faudra au moins les plugins correspondant aux formats à lire.
Si l'on veut un logiciel décodant lui-même les vidéos, il vaut mieux penser à VLC media player, qui est devenu célèbre :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
dugers
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 05 juin 2007, 10:51

Message par dugers »

En gros sur certains site ils utilisent Qtime sur d'autres WMP et rarement Real ce qui serait bien c'est d'avoir un lecteur qui lit tout ces formats.ça me laisserait un peu de place pour d'autres trucs (voir de la musique) et ça m'éviterait d'avoir plusieurs plug'in pour travailler sous firefox ou encore avec last fm.
Pour accéder au net j'utilise firefox ma ligne ne me permet pas la télé par internet.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 ImageShackToolbar/4.0.7 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par dugers le 05 juin 2007, 18:19, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Sous windows, comme plugin Firefox, à ma connaissance il n'y a que le player windows/quicktime/real ou VLC.
En fait, tous les lecteurs ne peuvent pas s'intégrer comme plugins...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
dugers
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 05 juin 2007, 10:51

Message par dugers »

En fait j'ai un plug'in qui s'appelle wmpfirefoxplugin.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 ImageShackToolbar/4.0.7 Firefox/2.0.0.4
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Re,

wmpfirefoxplugin (voir ici) est le nouveau plugin pour Windows Media Player. Donc, cela ne concerne que WMP. Truc dont il est impossible de se passer; sauf à être kamikaze, on a au moins la version 9. Mais on peut le jeter dans un cul de basse fosse.

Pour remplacer WMP et QT, il y a effectivement VLC qui utilise ses propres codecs (http://www.framasoft.net/article1138.html). Je ne sais plus s'il a toujours un plugin Windows pour l'intégrer dans Firefox, j'ai vu des informations contradictoires. Il ne lit pas les formats Real et nécessite donc un autre lecteur pour eux.

Media Player Classic lit les formats Windows Media mais n'a pas de plugin. Donc, il s'ouvre dans une fenêtre indépendante de la page web (http://www.framasoft.net/article1479.html). Si on lui ajoute QuickTime Alternative et Real Alternative, il peut aussi lire ces formats. La légalité de ces deux derniers greffons est contestable et contestée car il embarque purement et simplement les codecs de QT et Real, sans autorisation. Cependant, le site qui les propose, et qui n'a rien d'underground, n'est toujours pas fermé, donc... (Édité. Ah, si Apple vient de signaler son désaccord, 07-06-2007; donc direction vlc).On peut faire fonctionner tout ça avec l'extension MediaPlayerConnectivity (http://extensions.geckozone.org/MediaPlayerConnectivity et http://membres.lycos.fr/sethnakht/index.php?lang=FR).

Acharnatus a une configuration assez proche mais avec VLC. Il en a fait une description assez complète mais je suis infichu de la retrouver.

A+
Dernière modification par jpj le 08 juin 2007, 17:40, modifié 2 fois.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
dugers
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 05 juin 2007, 10:51

Message par dugers »

Ok jpj j'étudie tout cela .Mais je vais surement m'orienter vers VLC. Pour le formats real tan pis c'est assez rare.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 ImageShackToolbar/4.0.7 Firefox/2.0.0.4
Acharnatus
Lézard vert
Messages : 107
Inscription : 24 févr. 2006, 18:53

Message par Acharnatus »

Concernant ma config MediaPlayerConnectivity sous WinXP c'est simple, il suffit d'installer l'extension MPC, et d'avoir installé sur se machine Media player classic avec quick time alternative et real alternative ainsi que VLC mais sans installer le plugins Mozilla (oui, bizar, mais chez moi ca a tout fichu en l'air). Ensuite, lorsque ce la est tout bon, dans les parametres de MediaPlayerConnectivity il faut alors rendre VLC lecteur par defaut pour tous les formats (sauf le real puisqu'il ne sais pas encore le lire) et mettre le real assigné a MediaPlayer Classic. Ensuite, au cas ou, on peut adjoindre l'option a media player connectivity du programme supplementaire (a savoir media player classic). On se retrouve ainsi avec l'option du clic droit qui permet de choisir entre VLC et MPC au lancement d'une vidéo, musique.... au cas ou l'un ne pourrait pas tourner, l'autre prend ainsi le relais. Voila, j'espere avoir été relativement clair.
Sinon, pour ma config sous Linux, je suis encore en train d'apprendre, donc les explications risquent de tarder... ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Comme je l'ai signalé en édition (trop discrète) dans mon message, Apple vient de signaler son désaccord avec l'existence de QT Alternative:
Codec Guide a écrit :QTA - Monday - June 4
Download links to QuickTime Alternative have been removed at kind request of Apple. Even though this site does not host any downloads, we have have decided to just remove all links, even indirect ones, and get on with life. QT is a slow and sometimes also buggy piece of software anyway.

The K-Lite Codec Pack is fully capable of playing .mov files. In fact, HD trailers will play with much better performance with the open-source decoders that are included in KLCP than with QuickTime Player.

However, playing QuickTime content inside your webbrowser requires QuickTime to be installed. We will soon provide a detailed guide describing how you should install and configure QuickTime for the best user experience with the least annoyances.

Those who seek QTA can find it on dozens of other websites. There also exist several other packs containing QT components, just to name a few: QTLite, Vista C.P., ACE M.C.P., Storm C., MUSK C.P., Satsuki QT module, and even a binary C.P. addon for MPlayer.
http://codecguide.com/ (avertissement visible depuis le 07/06/2007). Donc, là, les choses sont maintenant claires et re-donc direction vlc pour les formats QT. On peut supposer que Real va suivre, à moins qu'ils ne souhaitent conserver les bribes de marché qui leur restent.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
dugers
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 05 juin 2007, 10:51

Message par dugers »

Avec tout ça je devrai y arriver merci les gars :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 ImageShackToolbar/4.0.7 Firefox/2.0.0.4
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

À noter quand même : QuickTime seul n'est pas si lourd que ce QuickTime Alternative, qui l'est assez rapidement devenu.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 4 invités