Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Bonjour!
Ca fait 3 fois au-moins que je tente de mettre à jour mon Firefox 2.0.03 vers la 2.0.0.4! J'ai attendu patiemment que FF me le propose automatiquement!
Mais après le téléchargement comme ci-dessous ( a priori il incrémente, ce qui est normal avec des maj mineures!)...
...rien ne se passe. Quand je vais voir avec le redémarrage de FF, si la nouvelle version est bien indiquée dans " A propos de Mozilla FF"... c'est tjours la 2.0.0.3 qui apparait.
Ce qui veut dire que la maj ne s'est pas faite!
Pour info, je suis sous Vista. Je suis constamment Utilisateur Standard... j'ai même tenter le coup avec un compte Adm... rien n'y fait!
Qqu'un aurait une petite idée du bug!
Merci par avance!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Dernière modification par payet le 05 juin 2007, 17:23, modifié 1 fois.
Télécharge la version complète de Firefox et écrase l'installation précédente. Ça devrait passer (enfin, espérons). Tes données personnelles (marque-pages, mots de passe, etc.) sont dans ton profil et ne risquent rien. Idem pour les extension et les thèmes.
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Aïe, décidément on frôle l'effet "peu compatible" de Vista" ! Tente ceci :
0- Va sur la page officielle (ici) pour télécharger la version 2.0.0.4
1- Quitte complètement le Firefox en cours (Fichier / Quiter)
2- Va dans le Panneau de configuration, pour ensuite désinstaller Firefox*
3- Supprime le dossier où Firefox était installé (Program Files\Mozilla Firefox\, si c'est comme les Windows précédents)
4- Redémarre l'ordinateur, réinstalle Firefox, et re-redémarre éventuellement
(*) pas de soucis pour les données personnelles, elles restent à part, dans le profil
[Édité] Ah tiens, du tir croisé
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Merci les gars!
Est-ce que vous pourriez quand même m'expliquer quand marchera la maj par incrémentation promise par les développeurs concernant les maj mineures ( ce qui est le cas avec la 2.0.0.4 si je ne me trompe !!!)
@+ et merci encore pour l'info!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Normalement elle marche depuis ouh là, quelques années ! Par exemple si le premier Firefox que tu as installé était le 2.0.0.2 tu as bien dû avoir une mise à jour vers le 2.0.0.3. Mais disons surtout que la sortie officielle de Vista est récente, et la compatibilité doit demander aux développeurs une grosse étape.
Pour un suivi des détails des mises à jour / des différentes versions, c'est sur cette page officielle (en anglais).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
En fait j'avais pour la 1ere fois utilisée FF version1.5 sur mon vieux ordi
sous win98se. Avant de changer de pc, j'avais pu bénéficier de 2 ou 3 nlle version du navigateur, mais sans jamais bénéficier de l'incrémentation! Depuis que je suis sous vista ( trés récent), j'ai commencé avec la version 2.0.0.2 il me semble.... mais tjours pas le bénéfice de l'incrémentation!
Disons que pour moi, c'est moins primordial aujourd'hui, vu que je suis passé en même temps au haut débit.... ce qui n'était pas le cas (56kb) avant !!!
payet a écrit :Depuis que je suis sous vista ( trés récent), j'ai commencé avec la version 2.0.0.2 il me semble.... mais tjours pas le bénéfice de l'incrémentation!
Alors comment s'est fait le passage de la 2.0.0.2 à ton actuelle, la 2.0.0.3 ? (ta signature automatique précise que c'est elle que tu utilises)
En tout cas, on te conseille vraiment d'installer cette 2.0.0.4, qui doit être mieux faite pour Vista.
Comme le disait jpj, tu peux choisir de l'installer directement sur la précédente ; une désinstallation reste quand même optionnelle.
En fait, je suis pratiquement sûr d'avoir dû télécharger la 2.0.0.3 directement depuis que j'ai changé d'ordi et passé sous vista! Dc, le problème ne s'est jamais posé! Mais bon, je vais procéder de manière traditionnelle.... désinstallation/réinstallation, et le tour sera joué! Merci pour les précisions!