Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
On recherche le chemin exact du profil dans Windows Vista.
Serait-il possible à ceux qui utilisent Vista de regarder ce lien: http://kb.mozillazine.org/Profile_Folde ... dows_users [en anglais] et de nous confirmer la localisation exacte du profil dans Vista version française (et la position du cache par la même occasion).
Merci pour cette première réponse qui correspond en effet aux données de MozillaZine.
Pour le cache, il suffit de taper about:cache dans la barre d'adresse de Firefox. Le chemin est donné dans Disk cache device / Cache Directory. C'est vrai que j'aurais dû le dire.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Je remarque qu'avec la version française, dans l'explorateur :
"Users" est vu comme "Utilisateurs", mais par contre si on y accède via la ligne de commande, c'est bien "Users".
(Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Serged a écrit :Je remarque qu'avec la version française, dans l'explorateur :
"Users" est vu comme "Utilisateurs", mais par contre si on y accède via la ligne de commande, c'est bien "Users".
(Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?)
En fait c'est juste la traduction en français de users....
Pareil pour le dossier Program Files, quand on y accède il s'appelle Programmes tout court alors que dans le chemin de l'explorateur il a toujours le même nom
J'avoue que le nouvel explorateur est déroutant mais le système d'indexation est bien pratique
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
C'est ça que tu cherches?
C'est ce qui s'affiche sur le mien mais comme j'ai quelques problèmes avec mes extensions....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Merci pour votre aide à ce sujet. J'ai pu enfin trouvé ce dossier...
Mais je m'attendais à y trouver se simples cookies comportant le nom des sites web visités, mais rien du tout! il n'y a que des fichiers sans extension nommés de façon barbare comme "0A78FA7Bd01" par exemple... impossible de trouver un cookie sous vista!! ça me rend fou.
Ou alors les cookies n'existent plus? dans ce cas j'ai dû passer dans une faille temporelle, ou j'ai été congelé pendant quelques années? (cf hibernatus ) Bref, si vous avez une idée, n'hésitez pas à m'en faire part!
Merci
Windows 9x/Me :C:\Windows\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\chrome\<Nom du profil>\ ou C:\Windows\Profiles\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\chrome\
Windows NT 4.x :C:\Winnt\Profiles\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\chrome\
Windows 2000/XP :C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\chrome\
Windows Vista :C:\Utilisateurs\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\chrome\ ⚠ Ce dossier est par défaut caché par Windows, vous devez activer afficher les dossiers et fichiers cachés dans l’explorateur, via le menu Outils > Options puis l’onglet Affichage.
Unix/Linux :~/.mozilla/firefox/<Nom du profil>/chrome/
Mac OS X :~/Library/Mozilla/Firefox/Profiles/<Nom du profil>/chrome/ ou ~/Library/Application Support/Mozilla/Firefox/Profiles/<Nom du profil>/chrome/
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
nico@nc : désolé, j'avais cherché intuitivement ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343 et ce 'post-it' ne contenait justement pas hier la ligne pour vista (il a été modifié le 27), ou (alors j'avais pas les yeux en face des trous, ce qui est aussi une possibilité)
myahoo : merci pour la précision! Mais en fait je comprends maintenant pourquoi je ne trouvais pas ces cookies. Je n'avais pas encore cherché de cookies depuis que j'utilise firefox au lieu de IE. Avec IE, on avait un dossier contenant tout un tas de cookies, ainsi que les images qui composaient les pages web. Manifestement, c'est différent avec Firefox, car il n'y a qu'un seul fichier de cookie. Mais il n'y a donc plus ce fichier "Temporay Internet Files" qui contenait les téléchargement temporaires?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8) Gecko/20051111 Firefox/1.5
C'était plus à l'adresse de jpj qui a du voir ce post-it (mais n'est pas non plus sensé connaître par cœur tous les post-its !).
Par contre, il faut vraiment que tu mette à jour ton Firefox : ta version a plus d'un an, et depuis de nombreuses corrections de bugs, failles de sécurité et fonctionnalités ont été apportées. On en est à la 2.0.0.4 que tu peux télécharger ici : http://www.mozilla-europe.org/firefox (attention, d'abord désinstaller Fx 1.5, supprimer C:\Program Files\Mozilla Firefox\ puis installer).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
J'ai dit des bêtises ci dessus : c'est pas le fait de naviguer avec IE ou FF qui crée ou non un fichier Temporary Internet Files, c'est que j'étais avec XP avant. C'est Vista qui ne propose pas ce fichier.
Mais ça ne résoud pas pour autant ma recherche infructueuse des fichiers temporaires téléchargés.
Nico@nc> oui, je sais pour la dernière version, j'attendais juste un peu! merci tout de même Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8) Gecko/20051111 Firefox/1.5