Modifier les icones des dossiers favoris

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Virgule
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 03 juin 2007, 11:46

Modifier les icones des dossiers favoris

Message par Virgule »

Bonjour à tous,

Est -il possible comme sur IE :lol: , de modifier les îcones des dossiers dans les favoris.

Apparement il existe une extension pour les favicon mais quant est-il des dossiers ?

Merci d'avance pour vos réponses

BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS QUI PASSERONT PAR ICI :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Virgule
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Pas la peine de chercher trop loin, car cela ne semble pas disponible :P Et ça se comprend : quand plusieurs éléments ont une fonction équivalente (par exemple ici, un dossier est une sorte de petit sac contenant des extensions et/ou d'autres sacs), l'icône les représentant est censée être identique.

Du coup c'est plutôt l'idée microsoftienne qui est un peu idiote : tout dossier de marque-pages risque d'être confondu avec un marque-page !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Acharnatus
Lézard vert
Messages : 107
Inscription : 24 févr. 2006, 18:53

Message par Acharnatus »

Au risque de contredire Myahoo cet fonction est tout a fait possible, seulement il faut mettre un peu les mains dans le cambouis. Une petite recherche dans le post it sur la personalisation avec le CSS t'aurais doné de bone résultats.
Au cas ou tu voudrais commencer de suite, je te laisse les bases concernant cette manip, mais je t'encourage a aller y jeter un oeil, ce topic est une vraie mine d'or pour regler ton firefox selon tes moindres desirs.
Pour personaliser tes dossiers tu edite le fichier userchrome.css (il est dans c:/documents and settings/TON UTILISATEUR/application data/mozilla/firefox/profil/TON PROFIL FIREFOX/chrome, mais pour y acceder il faut avoir activer l'affichage des fichiers et dossiers cachés) il faut laisser intact les premieres lignes de ce fichier si tu ne l'as jamais éditer, puis coller a la suite quelque chose qui ressemble a ca :

Code : Tout sélectionner

/*========== ICONES SEULS POUR DOSSIERS BOOKMARKS ============*/

.bookmark-item[container="true"][label="NOM DE TON DOSSIER DE MARQUE PAGE"]
{
list-style-image: url("file:///CHEMIN VERS L'IMAGE QUE TU SOUHAITE UTILISER") !important;
-moz-image-region: rect(0px 16px 16px 0px) !important;
}
et repeter cette sequence autant de fois qu'il y a de dossiers de marques pages a modifier. Attention, pense a utiliser des images au format "petit" de 16x16 en ico ou en png. Dernier détail, le code que je t'ai mis ici, transforme l'affichage des dossiers de marque page en icones seuls donc pense a utiliser des images bien compréhensible, ou a modifier le code pour avoir aussi le nom en toutes lettres qui s'affiche.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20070323 PCLinuxOS/2.0.0.3-3pclos2007 (2007) Firefox/2.0.0.3
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Acharnatus > Ah ben oui, par ce CSS quasiment tout est possible. Mais ça ne sera jamais aussi simple qu'une utilisation d'extension :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Virgule
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 03 juin 2007, 11:46

Message par Virgule »

Merci à vous pour toutes ces infos.

je fais des tests et je reviens vous dire si j'y suis arrivé

merci encore et bon week end

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Virgule
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Bonjour,

Regarde également si FaviconPicker (dont tu parlais plus haut) ne permet pas d'ajouter également des icônes aux dossiers ;).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

nico@nc a écrit :Regarde également si FaviconPicker (dont tu parlais plus haut) ne permet pas d'ajouter également des icônes aux dossiers ;).
salut,
J'ai déjà essayé sans succès :cry: :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; wa; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
JP
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités