Page 1 sur 1

"bizarrerie" image de fond.. (le retour)

Publié : 01 juin 2007, 19:56
par Ymai
Bonjour
J'exhume, à tout hasard, le post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45045

Ce matin même, *impossible* de changer une image de fond depuis une CSS externe. J'en viens à envisager une intervention diabolique.

Soit une page contenant un <div id="qquechose"> stylé dans une CSS externe. Le style comprend une image de fond. Cette image ne plaît pas; on veut la changer. Quoi de plus légitime?

Dans KaZcadeS, on change la référence de l'image dans l'onglet "Fond". On voit que l'image change dans la page. On ferme KaZcadeS et... l'image originale réapparaît.
Je renomme l'image originale ("image.jpg.bak") et retour dans KaZcadeS. On change la référence de l'image. On ferme KaZcades et... retour de l'image originale (qui a pourtant perdu son identité, puisque renommée).
On ouvre le fichier CSS dans le bloc-note, on change la référence à l'image de fond, on enregistre. Dans KpZ, c'est comme si on avait joué du flûtieau. L'image originale est toujours là.
Clic droit sur l'onglet de la page et "Actualiser les images" n'y fait rien.

Seule solution, apparemment:
- fermer KompoZer
- changer la référence à l'image dans la CSS, à l'aide du bloc-note et enregistrer le fichier
- ouvrir KompoZer
L'image de fond a enfin changé.

Quelqu'un aurait une parade ou une explication hors du paranormal?

Publié : 01 juin 2007, 20:58
par odin
Bonjour,

Pas eu le même problème que Ymaï...mais des pb avec KaZcadeS.

Bref impossible de faire (parfois) entendre raison à KaZcadeS :cry: et j'utilise donc systématiquement un éditeur de texte pour "jouer" dans les css, ou bien directement avec Firefox et Web Developer :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4

Publié : 02 juin 2007, 09:23
par chinon37
J'ai aussi eu ce genre de misères avec KaZcadeS.
Mon problème (qui différe très peu):
Nouvelle feuille de style > création d'une règle > choix d'une image de fond > Ok
Donc retour à la page et là, vide sidéral
Retour à KaZcadeS > l'image de fond a disparue

Constat: lorsque l'on choisit l'image de fond, si celle ci apparait en vignette dans KaZcadeS, mais n'apparait pas en même temps sur la page (principe Wysiwyg), elle disparaitra à la fermeture de KaZcadeS.

début de solution (?): KaZcadeS > fond > image de fond > la sélectionner dans le dossier > retour à KaZcadeS > si l'image ne s'affiche pas dans la page, retourner la chercher dans le dossier image. Normalement, au 2eme appel, l'image restera.
A vérifier...

Si cette solution se confirme, on la reportera au sujet : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=52865

A quand le SAV??? :cry:

Publié : 02 juin 2007, 19:23
par Ymai
chinon37 a écrit : début de solution (?): KaZcadeS > fond > image de fond > la sélectionner dans le dossier > retour à KaZcadeS > si l'image ne s'affiche pas dans la page, retourner la chercher dans le dossier image. Normalement, au 2eme appel, l'image restera.
Manoeuvre tentée une bonne demi-douzaine de fois hier. Sans succès.
Mais c'était peut-être un cas exceptionnel.

Elément à décharge, peut-être: la feuille de style était, à l'origine, @import
J'ai toutefois tenté de la transformer en une feuille liée banale. Sans pouvoir lui faire entendre raison.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3