Bonjour
J'exhume, à tout hasard, le post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45045
Ce matin même, *impossible* de changer une image de fond depuis une CSS externe. J'en viens à envisager une intervention diabolique.
Soit une page contenant un <div id="qquechose"> stylé dans une CSS externe. Le style comprend une image de fond. Cette image ne plaît pas; on veut la changer. Quoi de plus légitime?
Dans KaZcadeS, on change la référence de l'image dans l'onglet "Fond". On voit que l'image change dans la page. On ferme KaZcadeS et... l'image originale réapparaît.
Je renomme l'image originale ("image.jpg.bak") et retour dans KaZcadeS. On change la référence de l'image. On ferme KaZcades et... retour de l'image originale (qui a pourtant perdu son identité, puisque renommée).
On ouvre le fichier CSS dans le bloc-note, on change la référence à l'image de fond, on enregistre. Dans KpZ, c'est comme si on avait joué du flûtieau. L'image originale est toujours là.
Clic droit sur l'onglet de la page et "Actualiser les images" n'y fait rien.
Seule solution, apparemment:
- fermer KompoZer
- changer la référence à l'image dans la CSS, à l'aide du bloc-note et enregistrer le fichier
- ouvrir KompoZer
L'image de fond a enfin changé.
Quelqu'un aurait une parade ou une explication hors du paranormal?
"bizarrerie" image de fond.. (le retour)
Modérateur : chinon37
"bizarrerie" image de fond.. (le retour)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Bonjour,
Pas eu le même problème que Ymaï...mais des pb avec KaZcadeS.
Bref impossible de faire (parfois) entendre raison à KaZcadeS
et j'utilise donc systématiquement un éditeur de texte pour "jouer" dans les css, ou bien directement avec Firefox et Web Developer
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Pas eu le même problème que Ymaï...mais des pb avec KaZcadeS.
Bref impossible de faire (parfois) entendre raison à KaZcadeS

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
J'ai aussi eu ce genre de misères avec KaZcadeS.
Mon problème (qui différe très peu):
Nouvelle feuille de style > création d'une règle > choix d'une image de fond > Ok
Donc retour à la page et là, vide sidéral
Retour à KaZcadeS > l'image de fond a disparue
Constat: lorsque l'on choisit l'image de fond, si celle ci apparait en vignette dans KaZcadeS, mais n'apparait pas en même temps sur la page (principe Wysiwyg), elle disparaitra à la fermeture de KaZcadeS.
début de solution (?): KaZcadeS > fond > image de fond > la sélectionner dans le dossier > retour à KaZcadeS > si l'image ne s'affiche pas dans la page, retourner la chercher dans le dossier image. Normalement, au 2eme appel, l'image restera.
A vérifier...
Si cette solution se confirme, on la reportera au sujet : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=52865
A quand le SAV???
Mon problème (qui différe très peu):
Nouvelle feuille de style > création d'une règle > choix d'une image de fond > Ok
Donc retour à la page et là, vide sidéral
Retour à KaZcadeS > l'image de fond a disparue
Constat: lorsque l'on choisit l'image de fond, si celle ci apparait en vignette dans KaZcadeS, mais n'apparait pas en même temps sur la page (principe Wysiwyg), elle disparaitra à la fermeture de KaZcadeS.
début de solution (?): KaZcadeS > fond > image de fond > la sélectionner dans le dossier > retour à KaZcadeS > si l'image ne s'affiche pas dans la page, retourner la chercher dans le dossier image. Normalement, au 2eme appel, l'image restera.
A vérifier...
Si cette solution se confirme, on la reportera au sujet : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=52865
A quand le SAV???

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Manoeuvre tentée une bonne demi-douzaine de fois hier. Sans succès.chinon37 a écrit : début de solution (?): KaZcadeS > fond > image de fond > la sélectionner dans le dossier > retour à KaZcadeS > si l'image ne s'affiche pas dans la page, retourner la chercher dans le dossier image. Normalement, au 2eme appel, l'image restera.
Mais c'était peut-être un cas exceptionnel.
Elément à décharge, peut-être: la feuille de style était, à l'origine, @import
J'ai toutefois tenté de la transformer en une feuille liée banale. Sans pouvoir lui faire entendre raison.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.