balises <title></title>

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

klaviebel
Lézard vert

balises <title></title>

Message par klaviebel »

bonjour :wink:
voilà j'ai une question existentielle....
Quand on génère une page, celle-ci obtient un titre dans les balises <title>nom de la page</title>.
Mais voilà... quand je lis la manière dont il faut référencer son site, il est précisé que les balises :

Code : Tout sélectionner

<title>blabla</title>
<META NAME="Description" CONTENT="blablabla">
sont particulièrement importantes.
Donc, si je prends par exemple ma page index.html et que j'écris dans cette page le titre suivant:

<title>Keo - créateur de bijoux fantaisie - bijoux fimo: collier, sautoir, bague, pendentif, bracelet</title>
elle ne s'appelle plus

<title>index</title>
(vous me suivez :shock: :?: )
et que je fais ça avec toutes mes pages... puisque c'est expliquer dans les différents articles que j'ai lu qu'il faut donner un titre explicite à toutes les pages avec une description succincte mais précise de la page... alors que deviennent mes liens entre mes pages puisque le contenu entre les balises <title></title> vont se transformer en mots clés (et non plus classiquement, index, accueil, collections etc...)
J'arrive pas bien à comprendre.... (d'ailleurs j'arrive pas bien à expliquer :lol: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ben voilà!!! :roll:
Tu confonds nom de la page et nom du fichier.
Ce qui s'affiche entre les balise <title> est le nom de la page. C'est ce qui s'affiche dans l'onglet et c'est ce qui est (relativement) important pour le référencement.

Le nom du fichier est le nom avec lequel tu enregistres ta page et qui apparaît dans la barre d'adresse de ton navigateur. Le nom du fichier correspond à l'adresse de ta page.
C'est le nom de fichier qui doit obligatoirement être "index" pour la page d'accueil.Le nom de la page et le nom du fichier sont totalemnt indépendants et peuvent être totalement différents.

:wink: Mais ai-je été bien clair? :oops: :?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
klaviebel
Lézard vert

Message par klaviebel »

Tu confonds nom de la page et nom du fichier.
ah mais voilà, c'est exactement ça qui caractérisait mon état: la confusion des genres! :(
:lol:
oui, donc, si j'ai bien compris, mes liens sont faits avec le nom du fichier et non pas avec le nom de la page.
Donc tout va bien :wink: !!!
Merci Chinon37! (la clarté même :wink: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ah ces artistes! :twisted:
Ben voilà t'as tout compris :P
Faut pas exagérer quand même, et puis ça va faire des jaloux :D
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :
Faut pas exagérer quand même, et puis ça va faire des jaloux :D
Dans l'Chinon, tout est bon.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre