Récupération de données formulaire plusieurs pages

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
fre

Récupération de données formulaire plusieurs pages

Message par fre »

Bonjour,

Voila j'ai un petit problème,
Je dois réaliser une enquête de satisfaction(questionnaire) en ligne pour une entreprise.

Le problème, j'ai des contraintes : je peux pas utiliser php car pas possible d'installer une BDDmysql et toute l'entreprise travaille sous Lotus Notes.

Je m'etais dis que j'allais juste faire un form html et récup les données par mail, le pb c'est que les données sont a traiter statistiquement, donc recevoir 100 questionnaires par mail et tous les réécrire sous excel ça va vite me saouler, vous auriez une methode pour faire ça correctement ?

merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il n'y a pas que mysql qui peut fonctionner avec php (même si l'on fait souvent le raccourci php = mysql)...

Une base sqlite peut très bien faire l'affaire... voire même un fichier texte/xml (dans ce cas tu aurais peut-être meilleur temps de le faire en perl à travers le module dbi, par exemple en utilisant le driver csv)

Sinon : http://ch2.php.net/manual/fr/ref.notes.php ?

Tu peux également récupérer les fichiers dans Thunderbird, et quand ils sont tous là, tu les extraits avec Attachment Extractor et tu fais un script en local pour traiter toutes ces données :wink:

Dernière possibilité : faire pression sur le service informatique :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
fre

Message par fre »

j'ai oublié de préciser une petite chose : Interdiction d'installer le moindre freeware :D

j'ai Lotus notes et puis... bas c'est tout en fait

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

fre a écrit :j'ai oublié de préciser une petite chose : Interdiction d'installer le moindre freeware :D
:?:

Je ne t'ai proposé aucun freeware :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
fre

Message par fre »

non non mais je vais pas faire du C++ sous bloc note aussi.

:wink:

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je dois avouer que je peine à te suivre... pourquoi du C++ ? Pourquoi sous bloc-notes ? Tu as quand-même le droit d'installer des trucs sur ton ordi non ? :shock:
Ca me fait penser que tu pourrais peut-être utiliser ta machine comme serveur si le réseau n'est pas trop trop vérouillé et que tu peux ouvrir un port de ton pare-feu…

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre