[Résolu] Est il possible de plusieurs comptes hotmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jaja13e
Arias

[Résolu] Est il possible de plusieurs comptes hotmail

Message par jaja13e »

Bonjour,

Est il possible de plusieurs comptes hotmail différents via Mozilla Thunderbird ?

... je souhaiterai recevoir les mails de mes deux comptes hotmail, j'ai customisé tous les deux, jouvre bien le premier mais pour le deuxième je reçois le message d'erreur suivant :
" negative vibes from moncompte@hotmail.com "

j'utilise :

- Thunderbird 2.0.0.0
- WebMail 1.2.1

merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 (CK-IBM) Firefox/2.0.0.3
Dernière modification par jaja13e le 30 mai 2007, 16:49, modifié 1 fois.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Ce problème est régulièrement évoqué et résolu, fais une petite recherche s'il te plaît.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
jaja13e
Arias

sniff ... je trouve rien

Message par jaja13e »

j'ai recherché et regardé un grand nombre de messages sans trouver une solution à mon problème.
Peut être me suis je mal exprimé ?
j'ai deux comptes hotmail (pas deux adresses différentes pour un même compte ... deux adresses différentes pour deux comptes hotmail différents).
- Un des deux, qui était déjà en Live Mail, je récupère bien mes messages
- le deuxième, que je viens juste de migrer en live mail (pour uniformiser), je n'arrive pas à m'y connecter.

... quelqu'un saurait t'il me donner un coup de pouce svp ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 (CK-IBM) Firefox/2.0.0.3
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bon... regarde déjà ici : http://extensions.geckozone.org/Webmail ("Negative vibes" et les commentaires).

Une recherche sur le forum t'aurais donné de nombreuses pistes :
Nicolas
Jean-Claude
Animal mythique

Re: sniff ... je trouve rien

Message par Jean-Claude »

jaja13e a écrit :j'ai recherché et regardé un grand nombre de messages sans trouver une solution à mon problème.
Peut être me suis je mal exprimé ?
j'ai deux comptes hotmail (pas deux adresses différentes pour un même compte ... deux adresses différentes pour deux comptes hotmail différents).
- Un des deux, qui était déjà en Live Mail, je récupère bien mes messages
- le deuxième, que je viens juste de migrer en live mail (pour uniformiser), je n'arrive pas à m'y connecter.

... quelqu'un saurait t'il me donner un coup de pouce svp ...

Bonjour,
Ouvres les options de l'extension "webmail - hotmail" :
Tout en haut tu dois voir ton premier compte Hotmail dans un encadré. Cliques dans cet encadré pour ouvrir un menu déroulant et sélectionnes ton deuxième compte.
Dans l'onglet "Mode", sélectionnes "Hotmail Live (Site web en nouvelle version)"

A+
jaja13e
Arias

ça marche ... mille mercis Jean-Claude

Message par jaja13e »

waw ... ça c'est clair ... et ça fonctionne

Mille mercis Jean-Claude

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Tu notera que les liens que je donne (qui sont ceux qui apparaissent en tête de gondole lorsque tu fais une recherche sur negative vibes proposent également cette solution... :roll:

Enfin maintenant que tu problème est résolu :), pour aider ceux qui participent sur les forums (et ceux qui cherchent de l'aide et auraient la bonne idée de faire une recherche), peux-tu éditer ton premier message avec le bouton Image pour ajouter [Résolu] ou [Réglé] au titre du sujet ? Merci !
Nicolas
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

nico@nc a écrit :Tu notera que les liens que je donne (qui sont ceux qui apparaissent en tête de gondole lorsque tu fais une recherche sur negative vibes proposent également cette solution... :roll:
Salut Nico@nc

C'est du clic dans l'encadré du haut, impératif pour pouvoir sélectionner l'autre compte Hotmail, dont on ne parle nulle part. Et c'est pas évident à comprendre dans l'écran des options de l'extension. :roll:
Jaja13e a donc des circonstances atténuantes :D et un petit coup de pouce était justifié :wink:

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
jaja13e
Arias

Message par jaja13e »

J'avais bien lu les deux messages que tu as donné nico (avant même que je fasse ma première demande d'aide) ... rien de ce que je souhaitais savoir n'y figure (... comme le précise Jean-Marc, encore merci à lui).

DDanett62

ouffffff, merci

Message par DDanett62 »

c'est juste pour vous remercier

salut à vous, ben justement, j'avais le même problème
adresse ancienne hotmail et nouvelle

c'est vrai que depuis quelque jours on a des soucis pour se connecter,

en tout cas, grans merci vos guides et infos sont bien précis on s'en sort avec un peu d'effort :D

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98; Win 9x 4.90; .NET CLR 1.1.4322)
Pezman

Complement de soluce

Message par Pezman »

Il a fallu en plus que je mette 1040 en port POP dans les options de webmail et ca fonctionne. Il faut egalement mettre 1040 dans les parametres du compte sous thunderbird.
Je suis tout a jour version 1.2.3 pour webmail et option hotmail
Bon courage

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
tarassboulba

webmail+hotmail et ré-installation dans thunderbird

Message par tarassboulba »

Depuis quelques jours la reception des courriels via hotmail me semblait aléatoire.. En essayant de suivre différents conseils, voila ce que j'ai fait:
Vous pouvez eventuellement sauvegarder vos messages avant pour plus de sureté!
Les étapes sont plus rapides à faire qu'a lire !

1- sur thunderbird(1.5) : désinstaller les extensions concernées: ( je n'ai pas vu d'options de désactivation sur la v1.5)
1- dans thunderbird
  • 1-a outils/extensions/hotmail + desinstallation
    1-b outils/extensions/webmail + desinstallation
    1-c Aide/rechercher les mise à jour/=> thunderbird 2.0.0.6
    1-d Fermer/ré-ouvrir thunderbird
2- trouver la localisation du dossier des extensions de thunderbird (- sur ..../Mozilla Thunderbird/extensions )
3- télécharger la nouvelle version de webmail en allant sur http://webmail.mozdev.org/installation.html
  • 3-a sur le lien "Web-Mail-1.2.3":
    3-a-i clic droit + sauvegarder la cible du lien sur..
    3-a-i /Mozilla Thunderbird/extensions/web-mail-1-2-3.xpi
4-Valider l'installation de webmail:
  • 4-a soit : Fermer/ré-ouvrir thunderbird et accepter l'installation lors de l'apparition de la boite de dialogue.
    4-b soit : dans thunderbird(2.0.0.6): Outils/modules complémentaires/installer/
    /Mozilla Thunderbird/extensions/web-mail-1-2-3.xpi
    4-c Fermer/ré-ouvrir thunderbird
5- télécharger la nouvelle version de hotmail
5- aller sur http://webmail.mozdev.org/installation.html
  • 5-a sur le lien "Hotmail-1.2.5":
    5-a-i clic droit + sauvegarder la cible du lien sur..
    5-a-i /Mozilla Thunderbird/extensions/hotmail-1-2-5.xpi
6-Valider l'installation de webmail:
  • 6-a soit : Fermer/ré-ouvrir thunderbird et accepter l'installation lors de l'apparition de la boite de dialogue.
    6-b soit : dans thunderbird(2.0.0.6): Outils/modules complémentaires/installer/
    /Mozilla Thunderbird/extensions/hotmail-1-2-5.xpi
    6-c Fermer/ré-ouvrir thunderbird
7- remettre en place les caractéristiques minimales pour que la récupération des mails via hotmail fonctionnne.
  • 7-a Dans thunderbird: Outils/modules complémentaire/
    7-b selectionner le module "Webmail - hotmail 1.2.5"
    7-c dans cette selecion cliquer sur le bouton "options"
    7-d dans la boite de dialoque "options de hotmail" cliquer sur l'onglet "domaine"
    7-e dans la zone "domaine supportés par l'extension domaine" si cette zone est vide: cliquez sur le bouton "ajouter"
    7-d dans la boite de dialoque "ajouter un domaine" tapez le type du domaine sur lequel votre compte à été crée : soit "hotmail.com" soit "hotmail.fr" soit...
    7-f accepter et confirmer/femer puis fermer la fenetre des modules complémentaires.
    7-e Fermer/ré-ouvrir thunderbird.
Bon ben chez moi ça marche !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

Tout ça !! :shock:
Tu aurais plus vite fait de créer une autre adresse...
:wink:

<HS>Quel(s) est(sont) le(s) avantage(s) d'un adresse Hotmail ?</HS>

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

merci pour l'astuce (et une de plus, une ... un jambon beurre pour la 15) et pour le temps passé à écrire, se relire et vérifier ... si, si ... mais mon petit onglet de sabot me dit, qu'il y en a qui vont poster et écrire "ouais super, ça marche, merci :D" et d'autres "ça marche pô :(" ...

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

nemo nolog

Message par nemo nolog »

Mori a dit :
mon petit onglet de sabot me dit, qu'il y en a qui vont poster et écrire "ouais super, ça marche, merci Très content" et d'autres "ça marche pô Triste" ...
Ton sabot avait raison : après avoir tout fait pareil, j'essaye et ca ne marche pas... Quand soudain je réalise que j'ai coché l'option "site web nouvelle version" alors que je n'y suis pas.

Après une nouvelle minute de suspens... CA MARCHE !

Merci mille fois tarassboulba

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Répondre