Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
La fonction recherche n'ayant pas été convaincante, je recherche une extension ou le moyen de surfer derrière un proxy, ainsi qu'une liste de proxys utilisables avec.
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Si tu me dis que ça accélère le surf, je n'arriverai pas à te croire. (même si j'exagère en parlant de 56Kb). En outre, certains sites ou forums bloquent les connexions en provenance de Tor ou assimilé.
Plus sérieusement, je me demande à quoi cela sert réellement quand on vit dans un pays démocratique. Si c'est pour des coups tordus, comme ton FAI connaît ton IP (ton adresse, ta date de naissance et bien plus encore), l'anonymat est tout relatif. Si c'est pour ne laisser aucune trace, c'est l'utilisation d'un canon pour écraser une mouche. Il y a quand même des solutions plus légères et suffisamment efficaces.
S'il s'agit de pouvoir accéder à l'information quand on n'a pas la chance de vivre en démocratie, là, c'est autre chose. Mais je ne sais pas quel est le niveau de risque car il faut de toute façon acheminer les données jusqu'à l'ordinateur final. Et c'est probablement ce genre de connexion qui est le plus surveillé pour pouvoir repérer les "déviants".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
J'utilise l'extension Switch Proxy, non pas pour surfer invisible, tel un avion furtif, mais très bêtement pour utiliser indifféremment mon portable chez moi (sans proxy) et au boulot (avec proxy obligatoire).
D'ailleurs si cette utilitaire existait pour Internet Explorer, j'en serais ravi ! Pas que IE me plaise particulièrement, mais que beaucoup de programmes utilisent la configuration de IE pour savoir comment se connecter.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Le côté "démocratique" va être à discuter (dans un autre forum, hein ) mais rappelons cette information récente :
Un article du Nouvel Obs, du 28 mai 2007, a écrit :Les mails et SMS espionnés par l'antiterrorisme Les mails, textos et appels sur mobiles peuvent désormais être suivis par la police grâce à une nouvelle plate-forme technique.
Le ministère de l'Intérieur a mis en place depuis le 2 mai sa nouvelle plate-forme technique d’interception des données de connexion aux systèmes de communication, affirme Le Figaro daté du lundi 28 mai. Les appels sur mobile, les courriels envoyés par Internet et les textos pourront désormais être suivis. La police pourra ainsi rechercher la trace d'une connexion qui prouve le lien entre deux ou plusieurs personnes, principalement dans les réseaux terroristes. Les services ne s’intéressent toutefois pas à l’enregistrement des conversations ou au contenu des textes échangés qui doivent faire l’objet d’une demande devant la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité (CNCIS).
Liste de tous les appels
Le centre technique situé dans les nouveaux locaux des services de renseignement de la police nationale à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), va permettre aux enquêteurs de se faire transmettre par les opérateurs de téléphonie la liste de tous les appels entrant et sortant de l’abonné, se faire communiquer ses documents d’inscription avec son adresse et ses coordonnées bancaires. Ils peuvent aussi connaître tous les sites Internet sur lesquels il s'est connecté. La cellule de Levallois est administrée par l’Uclat (Unité de coordination de la lutte antiterroriste), les requêtes ne pouvant être formulées que par les services habilités (DST, DCRG, RG-PP, Sous-direction antiterroriste de la DCPJ et DGGN) pour « prévenir » les actes terroristes. Elle est placée sous la surveillance de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).
( )
[/url]
"Antiterrorisme" a un goût d'excuse, quand même ; et puis à suivre ce qui est dit on frôle du "Little Brother is watching you"
[Hors sujet]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
un bon coup d'esbrouffe
un de plus
et qui risque de faire entrer encore plus profondément dans les habitudes du plus grand nombre des contre-mesures, comme vu sur ces quelques liens.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070426 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
PC = Intel Celeron D 330, 2666 MHz
Système = Windows XP
Ram = 512 MB
Carte mère = Gigabyte GA-8I848PM
Catre graphique = RADEON 9200 SE
BEOS = Award Modular BIOS v6.00PG
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
PC = Intel Celeron D 330, 2666 MHz
Système = Windows XP
Ram = 512 MB
Carte mère = Gigabyte GA-8I848PM
Catre graphique = RADEON 9200 SE
BEOS = Award Modular BIOS v6.00PG
jpj a écrit :[…] comment surfer à la vitesse d'un 56Kb
jpj a écrit :
HP a écrit :toujours les mêmes préjugés abscons…
Si tu me dis que ça accélère le surf, je n'arriverai pas à te croire.
120 Ko/s le téléchargement de la dernière version d'Opéra…
j'estime çà plus que correct
c'est en amélioration perpétuelle… sur le point de la vitesse… mais bon pour savoir faut un minimum s'intéresser au projet non pas critiquer stérilement
et avec le binome Privoxy qui bloque toute la crasse du web (ou presque)… ça accélère sur des pages "standards" gavées à l'adsense
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”