Transfert des pièces jointes.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

doudoufr
Arias

Transfert des pièces jointes.

Message par doudoufr »

Hello.

J'ai un souci dans thunderbird. Comment faire pour transferer une pièce jointe (genre pdf ou pps, ou video), voir tout simplement juste un mail meme sans pièce jointe, mais faire en sorte que ce mail ne soit pas transféré en "fichier joint", mais bien en mail et s'il y a une pièce jointe, ne transférer que la pièce jointe. Pas tout en fichier joint.

Quand je transfère une pièce jointe, je ne veux pas que la liste des destinataires soit affichés. Et là, c'est le cas, puisque tout le fichier eml est transféré.

Meme l'option prévu "transférer en tant que fichier intégré" ne fonctionne pas, car j'ai quand meme la liste de tous les destinataires et pas juste la pièce jointe.

Moi je veux que ca fasse comme dans outlook express. je transfère un pdf ou une video, hop c'est juste la vidéo qui est transféré, et je peux taper ce que je veux dans le mail. Alors que sous thunderbird, j'ai forcément "tout" l'historique qui vient avec. Et je ne veux pas.

Est ce possible ? voyez vous ce que je veux dire ou pas du tout ?
:?:

Merciii

ps : thunderbird 2

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Maxthon; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 3.0.04506.30; FDM)
J2m06
Administrateur

Re: Transfert des pièces jointes.

Message par J2m06 »

doudoufr a écrit :../...
Moi je veux que ca fasse comme dans outlook express. je transfère un pdf ou une video, hop c'est juste la vidéo qui est transféré, et je peux taper ce que je veux dans le mail. Alors que sous thunderbird, j'ai forcément "tout" l'historique qui vient avec.
bonjour

Et si tu fais répondre tous simplement :!: cela ne va pas :?:

Quand je fais Répondre je n'ai pas toutes adresses jointes , juste la Pj du message :!
Il me suffit de changer l'adresse du destinataire si besoin :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
doudoufr
Arias

Message par doudoufr »

Coucou !

Ca serait aussi c...que ca tu crois ?

ben ca marche quand il s'agit d'une image, mais pas quand il s'agit d'un fichier pdf ou pps ou autre.

Si j'fais répondre, ca me garde pas la pièce jointe.
Y'a t-il une option à cocher là ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 3.0.04506.30; FDM)
doudoufr
Arias

Message par doudoufr »

Je viens de tester chez moi avec thunderbird 1.5, et lorsque l'option "les pièces jointes sont intégrés dans le message" est choisis, là ca fonctionne. Juste la pièce jointe est transféré.

Mais au boulot, sous thunderbird 2.0, ca ne fonctionne pas....!!!
:(

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 3.0.04506.30; FDM)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

doudoufr a écrit :.../...
Mais au boulot, sous thunderbird 2.0, ca ne fonctionne pas....!!!
:(
Pb de restrictions réseau :!: (si oui voir l'administrateur réseau :!: )

Peut-être as-tu XP pro :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
lgrugeman

PJ avec Thunderbird

Message par lgrugeman »

Outils -> options -> Rédaction -> Général -> "Transférer les messages" -> intégrés

et pas de tranfert de fichiers en eml.
;) Lgrugeman

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Avant Browser; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30)
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut doudourf

quand tu fais transfert c'est NORMAL que tout le contenu du msg initial soit conserve vu que justement tu veux le transferer ...
que ce soit en integre ou en PJ :wink:

mais tu as raison de te poser la question 8-)
plus d'info pour les prob de securite/vie privee
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... t=securite

quand tu fais repondre c'est NORMAL que la PJ ne soit pas conservee
vu que ton emetteur est sense deja l'avoir
pas besoin d'encombrer la bande passante avec une nouvelle PJ :wink:
il y a UNE exception => les images si tu utilises l'options "afficher les images dans le msg"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre