Validation W3C

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

BberXIII81

Validation W3C

Message par BberXIII81 »

Bonjour,
j'essaye de faire valider (sur http://w3qc.org/validateur/index.php) une page de mon site ( http://www.puissance13.com/index.php) à laquelle j'ai corriger de nombreuses erreurs mais 3 persistent l'une d'elle vient du doctype utilisé et les deux autres d'une balise "font" indéfinie.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les corrections à effectuer?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Il me semble que l'on doit interpréter les messages envoyés autrement:
Si le doctype est bien celui qui est choisi
alors, les balises <font> ne peuvent être utilisées.

Bon, en fait, ces balises ne me semblent servir à rien. A priori, on devrait indiquer les caractéristiques de la police à utiliser. Et, aucune information n'est donnée.
Conclusion: supprimer ce balisage inutile et c'est gagné.

Je ne suis pas au fait de ce que permet et de ce que ne permet pas tel ou tel doctype. De toute façon, il me semble que <font> devrait être évité au profit de directives de styles. En mode "strict", en plus...
A confirmer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
BberXIII81

Message par BberXIII81 »

C'est ça il suffisait de supprimer les balises <font>, merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre