Ascenceur horizontal dans IE : non ..... Firefox : oui ???

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Sluggy
Gecko

Ascenceur horizontal dans IE : non ..... Firefox : oui ???

Message par Sluggy »

Bonjour :D

Comme il est décrit dans le titre du sujet, j'ai constater depuis quelques temps, que j'avais un ascenceur horizontal pour certaines pages...dans Firefox :shock:

Avant je n'avais pas ce problème, car c'est éffectivement un problème lorsqu'il s'agit d'être obligé de "manoeuvrer" sans cesse l'ascenceur pour pouvoir "lire" correctement la partie droite des pages visitées :? ....

J'ai donc, d'abord éffectuer une recherche sur les forums, pour trouver un problèmes "résolu" correspondant de près au mien..

J'ai bien "vus" pas mal de choses intéressantes, mais pas une éxacte réponse à mon probleme :roll:

J'ai mème tenter de modifier mes résolutions d'affichage dans Windows mais.... M'enfin :cry:

La seule chose vraiment identifiable, c'est que dans IE, l'ascenceur horizontal n'apparait pas pour une mème page visitée dans Firefox!

Mais moi, bien sùr, j'aime pas utiliser IE.... pour toutes les raisons que chaque utilisateur de Firefox connaissent....

J'attends donc une aide de vôtre part.......en vous remerciant par avance :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Pourrait-on avoir un ou plusieurs exemples de sites ayant ce "problème", que l'on puisse bien voir de quoi il s'agit ?
Il y a peut-être du JavaScript derrière ça, et une histoire de redimensionnement de fenêtre :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Sluggy
Gecko

Message par Sluggy »

Salut :D

Un exemple! j'ai cette page, sur le site Ebay, j'vais prendre l'exmple du lave vaisselle Whirpool, si je voulais éventuellement le voir de plus près.....

Le lien de la page d'Ebay ou se trouve l'annonce du lave vaisselle.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3

Puis quand je clic sur le lien "Lave vaissele Whirpool" pour avoir plus de détail, j'obtiens ça.

Ma page s'ouvre "avec" une barre d'ascenceur horizontale

Tout ça, c'est sur Ebay... je n'ai pas eu de problème ailleurs pour le moment....

[Modération] mise en forme des liens. Mori.
AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

Image,

Juste pour rendre le post plus agréable à lire , donnes des noms à tes url pour eviter de devoir jouer avec la barre de défilement. Surtout pour les ultra-portable ;) ^^.

Code : Tout sélectionner

[url=www.yyy.com]nom[/url]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
Sluggy
Gecko

Message par Sluggy »

Resalut :D

OK pour mettre plus de "chaleur" dans mes formulations, "AliaS93", j'ai fais un copier-coler de ton explication pour m'en rapeller.... :wink:

Si ça se trouve, c'est normal que je doive "lutter" avec cette fameuse barre de défilement.....ascenceur.... ou tout ce que vous voudrez!
J'entends par là que je ne dois pas être le seul à subir ce handicap et que
la condition est que ceci ne serait "prôpre" qu'à certains sites ?!?!

D'ailleurs, c'est peut-être lié avec ce probleme que j'ai eu
il y a une petite semaine...
Lorsque j'ouvrais "GoogleMaps" impossible d'avoir une image "correcte" en zoom "fort"....
J'ai résolu ce problème en surfant sur le forum après y avoir découvert "IEtab"...

Et si tout ça était lié ?

Encore Merci pour vos réponses à venir !

Redflag
Salamandre

Message par Redflag »

Est-ce que tu as essayé en fermant tes marques pages ou ton historique ?
Si c'est ça défini ton dimensionnement en conséquence.

Sluggy
Gecko

Message par Sluggy »

Qu'entends-tu par "fermer" tes marques-pages et historique, c'est le terme fermer qui me gene.......... il faut que j'éfface l'historique ????

AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

Non il parle du panneau latéral , si celui-ci est ouvert et que ta resolution d'ecran est "basse" > la barre de défilement apparaît.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
Sluggy
Gecko

Message par Sluggy »

en fait mes "histos" et "Marques-pages", j'les ai naturellement fermés......
ils sont tout le temps "invisible" Et encore plus, lorsque le probleme est apparu, c'est une chose que j'ai tout de suite vérifier

Sluggy
Gecko

Message par Sluggy »

Mais à ce propos, est-ce que parmi vous ils y en a qui ont le même problème ?
J'entends par là, est-ce que vous avez tentez mes URLs et que'est-ce que ça vous a donné ?

Dernière modification par Sluggy le 25 mai 2007, 00:13, modifié 1 fois.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

bon, les pages d'ebay moulinent comme des folles. sinon, regarde si tu n'as pas défini une taille de police minimale dans firefox. regarde aussi dans les options avancées pour javascript comment est configuré le redimensionnement des pages.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Sluggy
Gecko

Message par Sluggy »

Merci !

Désolé, mais y faut m'indiquer par où qu'il faut que j'aille pour aller voir si javascript se porte à merveille ? et pour les polices aussi ?

A qui vous croyez avoir à faire ? je suis une "burne" niveau micro-internet-windows & Co

Le prenez pas mal, je "plaisante"

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

ben ... outils > options > contenu ... c'est tellement pratique de voyager dans les menus d'un logiciel. :P

activer javascript => il y a un bouton : avancé

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Sluggy
Gecko

Message par Sluggy »

Alors voilà ! :shock:

Pour "Contenu...." tout coché

Bloquer les fenêtres popup
Charger les images automatiquement
Activer JavaScript
Activer Java

Dans avancé, y'a rien de coché

:arrow: :arrow: :arrow:

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Re-résumons : si l'on va sur la page A listant les enchères, puis clique sur la ligne de l'objet, on arrive dans une page B où la barre déroulante de bas de fenêtre apparaît dès que l'on réduit un tout petit peu la largeur de la fenêtre ; mais si on met directement dans la barre d'adresse l'adresse de la page B, il n'y a pas ce problème de barre déroulante (enfin si, mais en rétrécissant encore plus la fenêtre).

Du coup, ne serait-ce pas lié à eBay plutôt que Firefox ? Est-ce que sous Opera et/ou Internet Explorer le problème est identique ?
Et avec ces deux autres navigateurs, quand on est sur A et clique sur l'annonce pour aller vers B, s'ouvré-ce dans une nouvelle fenêtre ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre