formulaire sur deux pages [résolu]
Modérateur : chinon37
formulaire sur deux pages [résolu]
Bonjour,
je debute avec nvu et j'ai créer un formulaire sur mon site, mais vu qu'il y a beaucoup d'informations à remplir, je souhaite le séparer en deux pages.
En revanche, je n'ai pas trouvé (peut etre pas bien cherché aussi) dans les tuto comment faire pour que les infos de la pages 1 et de la page 2 arrivent en 1 seul mail (apres validation de la page deux), sinon j'ai deux mails différents, ce qui est nettement moins pratique.
Merci pour votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
je debute avec nvu et j'ai créer un formulaire sur mon site, mais vu qu'il y a beaucoup d'informations à remplir, je souhaite le séparer en deux pages.
En revanche, je n'ai pas trouvé (peut etre pas bien cherché aussi) dans les tuto comment faire pour que les infos de la pages 1 et de la page 2 arrivent en 1 seul mail (apres validation de la page deux), sinon j'ai deux mails différents, ce qui est nettement moins pratique.
Merci pour votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Bonjour
Je dirais qu'il faut reprendre les infos venant de la page 1 (et qui se trouvent dans la variable $_POST ) et les mettre dans des champs cachés dans le deuxième formulaire.
Autre solution, sans doute plus élégante, c'est de mettre l'ensemble de la variable $_POST dans une variable de session qui sera décortiquée lors de la soumission du deuxième formulaire.
Question indiscrète, peut-être: pourquoi vouloir utiliser NVU plutôt que KompoZer?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Je dirais qu'il faut reprendre les infos venant de la page 1 (et qui se trouvent dans la variable $_POST ) et les mettre dans des champs cachés dans le deuxième formulaire.
Autre solution, sans doute plus élégante, c'est de mettre l'ensemble de la variable $_POST dans une variable de session qui sera décortiquée lors de la soumission du deuxième formulaire.
Question indiscrète, peut-être: pourquoi vouloir utiliser NVU plutôt que KompoZer?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Merci pour cette info, je vais essayer de trouver un petit tuto pour réaliser la première solution (si quelqu'un connait un lien menant vers ce type d'infos)
Sinon, je me suis lancé avec nvu il y a quelque temps et en fait je n'ai jamais pris le temps de m'intéresser à Kompozer.
Sinon, je me suis lancé avec nvu il y a quelque temps et en fait je n'ai jamais pris le temps de m'intéresser à Kompozer.
KompoZer, c'est NVU avec quelques bugs en moins. Pas de raison de se priver, donc.
Pour la reprise des valeurs postées dans un formulaire précédent, on pourrait, je pense, imaginer quelque chose comme:
Avec $champX provenant du formulaire précédent.
Dans la page envoi2.php, on récupérera les valeurs de $champ1, $champ2 et $champ3 dans la variable $_POST
A priori, ça devrait fonctionner. Sauf grosse bourde de ma part. Pas testé.
S'il y a un vrai programmeur dans la salle, il corrigera.
Pour la reprise des valeurs postées dans un formulaire précédent, on pourrait, je pense, imaginer quelque chose comme:
Code : Tout sélectionner
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta name="generator" content="HTML Tidy for Linux/x86 (vers 1 September 2005), see www.w3.org">
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type">
<title>
test
</title>
</head>
<body>
<?php
$champ1 = $_POST['champ1'];
$champ2 = $_POST['champ2'];
$champ3 = $_POST['champ3'];
?>
<form method="post" action="envoi2.php" name="formulaire" id="formulaire">
<input name="champ1" value="<?php echo $champ1; ?>" type="hidden">
<input name="champ2" value="<?php echo $champ2; ?>" type="hidden">
<input name="champ3" value="<?php echo $champ3; ?>" type="hidden">
La suite du formulaire...
</form>
</body>
</html>
Dans la page envoi2.php, on récupérera les valeurs de $champ1, $champ2 et $champ3 dans la variable $_POST
A priori, ça devrait fonctionner. Sauf grosse bourde de ma part. Pas testé.
S'il y a un vrai programmeur dans la salle, il corrigera.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.