[Résolu] site ftp avec login et password

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

marcusbaslerus
Arias

[Résolu] site ftp avec login et password

Message par marcusbaslerus »

Je voudrais bien savoir comment me loguer à un serveur ftp nécessitant un login et un password (typiquement le site permettant de modifier le contenu de mon blog).

Quand j'essaye de me loguer via firefox, en renseignant dans la barre d'adresse, je me fais jeter et je ne vois pas de quel façon le faire en m'identifiant ? :oops:

pour le moment je m'y connecte en utilisant internet explorer, où je me fait d'abord jeter puis je peu m'identifier dans le menu "fichier"-"se connecter en tant que", pour avoir accès au serveur ftp (c'est un peu lourds mais au moins j'y arrive). :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Marc
Sinklar
Arias

Message par Sinklar »

C'est bizarre que tu doives te connecter par FTP à ton blog pour pouvoir le modifier.

Quoiqu'il en soit, tu peux y accéder à partir d'un navigateur de deux manières :
- ftp.nomdedomaine.com : le navigateur affichera alors une boîte de dialogue demandant le nom et le mot de passe ;
- ftp://nom:motdepasse@ftp.nomdedomaine.com : indiquer le nom et le mot de passe dans l'adresse de cette amnière évite la boîte de dialogue.

Cependant, il reste préférable d'utiliser un client FTP dédié car je vois mal comment tu peux modifier tes pages (si ce n'est les lister) en accédant au FTP via un navigateur.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par Sinklar le 20 juin 2007, 16:27, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Firefox vient de Mozilla (devenu SeaMonkey), qui, lui, gérait directement l'envoi de fichiers.
Or Firefox a pour but d'être à se battre contre Internet Explorer, donc cette fonction a été supprimée car pas du tout essentielle.

Résultat : quand on utilise du ftp://… sous Firefox, on voit tout le contenu du site, mais rien ne peut être envoyé directement.

Du coup, deux solutions sont là :
  • - soit le passage à SeaMonkey, pour avoir des options d'upload directes (mais ce n'est pas juste un navigateur),
    - soit rester avec Firefox et choisir l'extension FireFTP :P
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
marcusbaslerus
Arias

Message par marcusbaslerus »

Merci,

J'ai installé FireFTP qui me suffit amplement, et que je viens seulement d'essayer.
:D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Marc
Répondre