Débuggage d'extension firefox
Débuggage d'extension firefox
Bonjour à tous,
un petit problème ce matin avec mon extension firefox,
elle fonctionnait bien, je fais quelques modifs légères (nom de variables etc )et la au rechargement de l'extension, j'ai un gros bug vilain, et impossible de remettre la main sur ce qui provoque ca.
Et le message d'erreur n'est vraiment pas explicite.
copie d'ecran
Je vous joins une copie d'ecran, si quelqu'un sait ce qui peut provoquer ca, je suis preneur, d'info.
J'ai beau relire mon code je ne trouve pas.
j'ai essayé de retrouver plus d'infos via l'inspecteur DOM mais sans succès...
Merci encore
Le Zla.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
un petit problème ce matin avec mon extension firefox,
elle fonctionnait bien, je fais quelques modifs légères (nom de variables etc )et la au rechargement de l'extension, j'ai un gros bug vilain, et impossible de remettre la main sur ce qui provoque ca.
Et le message d'erreur n'est vraiment pas explicite.
copie d'ecran
Je vous joins une copie d'ecran, si quelqu'un sait ce qui peut provoquer ca, je suis preneur, d'info.
J'ai beau relire mon code je ne trouve pas.
j'ai essayé de retrouver plus d'infos via l'inspecteur DOM mais sans succès...
Merci encore
Le Zla.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Il s'agit de Firenainwak,
une extension dédiée au jeu nainwak.com
Je vous ai mis le xpi ici
En espérant qu'il vous aide, car il appele 2 xml qui demandent des logins et pass ...
ps : désolé je me suis rappelé après mon premier message que j'avais un compte sur ce forum...
une extension dédiée au jeu nainwak.com
Je vous ai mis le xpi ici
En espérant qu'il vous aide, car il appele 2 xml qui demandent des logins et pass ...
ps : désolé je me suis rappelé après mon premier message que j'avais un compte sur ce forum...
Chose bizzare,
j'ai repris un xpi datant d'avant mes modifs, je tente de l'installer il marche.
Je le remets dans un repertoire de dev avec un fichier texte qui y mene dans mon profil, et toc l'erreur revient...
ca pourrait donc etre une erreur du chrome manifest ?
j'ai repris un xpi datant d'avant mes modifs, je tente de l'installer il marche.
Je le remets dans un repertoire de dev avec un fichier texte qui y mene dans mon profil, et toc l'erreur revient...
ca pourrait donc etre une erreur du chrome manifest ?
Code : Tout sélectionner
overlay chrome://browser/content/browser.xul chrome://firenainwak/content/firenainwak.xul
content firenainwak jar:chrome/firenainwak.jar!/content/
skin firenainwak classic/1.0 jar:chrome/firenainwak.jar!/skin/

- l'installation se fait sans problèmes
- la barre dédiée est présente et ses fonctions disponibles (sauf si login nécessaire ce qui est logique)
- la fenêtre des options, celle du "à propos" s'ouvrent normalement
Juste des bricoles othographiques à nettoyer :
Connection > Connexion
Meteo > Météo
métèo > météo
Rafraichissement > Rafraîchissement
... ma question est donc : à quel niveau se situe l'erreur que tu rencontres ? Au cours d'une phase de jeu ? En allant dans quelle "option" de l'extension ?
Bref, faut-il s'inscrire comme joueur pour voir le problème ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
mmmh à tout hasard...
je vois
en tête des fichiers XUL. Tu as essayé en UTF-8 plutôt ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
je vois
Code : Tout sélectionner
encoding="ISO-8859-1
Je vais la passer en utf-8, même si ce n'est pas de là que vient mon erreur.Goofy a écrit :mmmh à tout hasard...
je voisen tête des fichiers XUL. Tu as essayé en UTF-8 plutôt ?Code : Tout sélectionner
encoding="ISO-8859-1
Je n'ai pas trouvé exactement d'où venait cette erreur, elle a commencé à se produire lorsque pour développer l'extension j'ai décidé de passer par le fichier txt dans le profil qui mène à mon répertoire de codage.
Firefox créé alors un fichier chrome.manifest qui a priori posait mon problème.
J'ai donc résolu la chose en reprenant mon ancienne méthode de dev (un nouveau package à chaque test) c'est plus lourd mais ca me permet aussi de numeroter mes versions.
Dans tous les cas merci, je vais corriger ces quelques fautes...