Partage de courriel etc... entre deux OS

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Yapalihou
Arias

Partage de courriel etc... entre deux OS

Message par Yapalihou »

Salut à tous,

Comme le suggère le titre, je souhaite partager les mêmes mails entre mes les deux OS que j'utilise.

Actuellement, je réinstalle mes softs sur un nouveau Pc sur lequel j'utilise sur une première partition windows Xp et sur une seconde Windows Vista.

Sous Xp, je n'ai aucune difficulté à intégrer mon profil ainsi que mes mails et comptes grâce à MozBackup.

Mais voilà, en installant, TB sous Vista, cette même procédure me permet de retrouver mes comptes et paramétrages à la différence que le relever de courrier ne peut s'effectuer. L'arborescence sous TB de mes mails est bien là mais aucun mail n'est visible.

Après avoir désigné le dossier local de Tb sous Vista à l'endroit même ou Tb sous XP y stocke tout, même souci, pas de relevé possible ni accès aux mails stockés.

J'ai essayé de paramétré mes comptes serveur en leur désignant les répertoires "analogues" sur la partition Xp, mais toujours rien.

Bref, je ne m'en sors pas.

Mon souhait est donc de partager la même base où sont stockés mes mails sur mes 2 OS pour retrouver l'intégralité des mails reçus sur l'un comme sur l'autre afin que tout soit accessible sur l'un ou l'autre OS en ayant les 2 Tb fonctionnelles bien sûr, mais je ne sais comment m'y prendre. :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, Rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

plusieurs points à regarder :
a) un problème de droits de l'utilisateur sur le profil de tb ?
b) un localstore.rdf à destroyer (tu adaptes pour tb) ?
c) une paranoïa sécuritaire de vista ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Yapalihou
Arias

Message par Yapalihou »

Comment puis je régler l'un de ces points selon toi ?

Pour le système sécuritaire de Vista, j'ai désactivé quelques petites choses bien encombrantes. Mais je reste toujours dans le flou :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, Rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

désolé de ne pas pouvoir t'aider plus au-delà de généralités windowsiennes ... il suffit que tu cliques sur ma signature pour t'en rendre compte. :(

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre