Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
La dernière fois que je me rappelle avoir lu quelque chose à propos de NoScript sur ce forum, s'était un truc style "une extension qui gène et ralentit la navigation"...
Bref, qu'est-ce qu'il y d'autre comme solution à proposer avec Firefox pour lutter et se protéger contre :
Dans une récente étude, Google estime qu’un site sur dix héberge du code derrière lequel peut se cacher des programmes malveillants.
Après avoir analysé plus de 4,5 millions de sites Internet pendant un an, l’équipe de Google a relevé 450 000 pages contenant du code permettant d’injecter des programmes malveillants sur un ordinateur par l'intermédiaire de navigateurs qui ne seraient pas correctement mis à jour.
"niveaux très élevés" de malwares (programmes malveillants) hébergés sur les sites Web.
...
La propagation des programmes malveillants sur Internet diffère de la méthode traditionnelle qui consiste à les diffuser à l’aide des pièces jointes d’e-mails. Elle ne nécessite aucune intervention de l’utilisateur, si ce n’est une simple visite sur un site Internet.
...
Le contenu généré par l’utilisateur est utilisé pour diffuser des programmes malveillants, notamment s’il est possible d’effectuer simultanément des téléchargements sur le site.
...
Les logiciels publicitaires sont généralement écrits en JavaScript.
...
?
Amicalement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Aucune solution miracle n'existe sous Windows, juste un peu de bon sens et quelques outils permettent de s'affranchir des ennuis (Firefox, Thunderbird + parefeu, antivirus et antispyware) ... mais cela tu le sais déjà.
Autre solution : le grand saut vers Mac ou Linux.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
qu'est-ce qu'il y d'autre comme solution à proposer avec Firefox pour lutter et se protéger contre :
vnunet a écrit :un article vraiment "effrayant", oulalalala...
arrêter de lire vnunet et ce genre de presse catastrophiste qui te fout la trouille... au besoin en filtrant avec des trucs comme adblock ou ton fameux fichier hosts
bon courage,
Nuxi a écrit :quelques outils permettent de s'affranchir des ennuis (Firefox, Thunderbird + parefeu, antivirus et antispyware)
je n'utilise rien de tout ces médicaments/placebo et j'ai pas encore chopé la grippe... c'est normal docteur ?
@+
--
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.21 (Windows NT 5.1; U; fr)
c*nneries tout ça ... avec mon vieux win98, sans antivirus, car pas assez de mémoire, un firewall (pas à jour dans les derniers temps toujours à cause de l'évolution qui faisait bouffer plus de mémoire), je n'ai jamais rien pécho à Lambé ou ailleurs. alors, maintenant ... évidemment ...
Horus Agressor a écrit :Bref, qu'est-ce qu'il y d'autre comme solution à proposer avec Firefox pour lutter et se protéger contre
Linux ?
Ubuntu est devenue tellement facile à installer qu'il serait dommage de s'en priver
PS : YesScript, c'est justement ce qui faut pas. Elle sert à désactiver le javascript sur les sites qui l'utilisent à mauvais escient, mais comme il est autorisé par défaut, les sites malveillants auront le temps de commettre leurs méfaits avant que tu ne le désactive... trop tard
PPS : je suis d'accord, il ne faut pas diaboliser la situation, depuis 1 ans que je suis sous Linux, je n'ai encore eu aucun souci
Il faut se rendre compte que ce n'est pas un site sur dix parmi ceux que tu visites. C'est un site sur dix parmi ceux qui sont enregistrés (je suppose en tant que noms de domaine). Les gens qui ont de mauvaises intentions les réservent par lots et mettent probablement une série de sites bidons à peu près identiques derrière. Tu ne les verras jamais lors d'un surf habituel.
C'est un peu comme si je te disais qu'un être humain sur dix sur la planète mourra avant quarante ans faute de nourriture et de soins. Est-ce que tu te sens pour autant menacé là où tu es ?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Après Noscript et YesScript, il y aura certainement un PerhapsScript
Ou mieux, un PteteBienQueOuiPteteBienQueNonScript, extension Normande par excellence