Ressources très importantes

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Architecte
Arias

Ressources très importantes

Message par Architecte »

Bonjour,

Je vous écrit ce petit message pour comprendre comment se fait-il que le navigateur prenne des ressources impressionnantes quand une vidéo en flash est en train de se charger et quand il enregistre quelque chose sur le disque dur, dans tous les cas, cela revient au même, il enregistre une donnée sur le disque et cela prend des ressources considérables...

Comment cela se fait-il ?
Image
Image
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
--
Windows Live Messenger : math@etudiant.com
courriel : also_knowas@yahoo.fr
Site Internet : http://www.alarveil.com
Architecte
Arias

Message par Architecte »

Et ben y'a beaucoup de monde qui à le même problème que moi apparemment !

Personne ne télécharges ici ?
Ou ne regarde de vidéo ?

Peut-être que tout le monde à un PC très récent je sais pas...

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
--
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

a) c'est le dernier grand pont du printemps. alors, on amène les mules au pré. :P
b) ff est un navigateur pas un downloader ... 511 + 302 = 813 Mo ... c'est la fête au village. donc c'est normal que ça prenne des ressources, surtout que -je suppose- tu continues à côté à lancer des applications et à surfer à tombeau ouvert.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Architecte
Arias

Message par Architecte »

Désolé de télécharger deux jeux maintenant depuis quelques années en libres services.

Ensuite même Internet Explorer ne fait pas cette "erreur".
Je suis désolé de ne pas trouver normal qu'un navigateur me prenne 100% du processus ou presque pour télécharger deux fichiers...

Qui plus est cela fait la même chose avec les vidéos en flash...

C'est un navigateur certes mais sur les anciennes versions je n'ai jamais eu ce problème, du moins pas d'après mes souvenirs.

Qu'il me prennent des ressources oui, mais de là à me pomper entre 95 et 100% du processus, non je suis désolé y'a quelque chose de mal programmé à ce niveau là...

@+

--
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

moi, je n'ai pas ce problème car je suis sous linux, un système où firefox est le bienvenu. windows est un OS qui supporte difficilement un autre concurrent que IE (d'ailleurs les ressources que tu vois allouées à IE sont en fait du maquillage : pur mensonge informatif pour endormir les masses ; une partie des ressources est planquée dans le système).
si j'installais IE sur mon système, je ramerais certainement aussi, tant IE serait mal accueilli dans mon OS.
ensuite, ff rend les ressources dont il n'a plus besoin quand il a fini la besogne.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Architect

Message par Architect »

Heureuse;emt qu'il rend ses ressources parceque sinon ce serait vraiment mal programme, ce qui heureusement n'est pas le cas !

Donc bon je sais pas trop, je vais pas tarder a faire une reinstallation de Windows donc je verrais bien ^_^.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i386; en-US; rv:1.7.12) Gecko/20050920 Firefox/1.0.7
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Architect a écrit :je vais pas tarder a faire une reinstallation de Windows donc je verrais bien ^_^.
simple routine...

pour en arriver là, Wind'Oz doit lui aussi être, très certainement, être bien programmé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070426 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Architect a écrit :Donc bon je sais pas trop, je vais pas tarder a faire une reinstallation de Windows donc je verrais bien ^_^.
Si tu as quelques gigaoctets de libres, ajoute un tit Mandriva ou Ubuntu au passage, sur une autre partition. Tu verras à quoi ça ressemble :mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Architecte
Arias

Message par Architecte »

Lol et les grand je sais me servir d'un Linux merci tout de même :)

Ensuite ben désolé mais pour moi Ubuntu et Mandriva bien qu'étant sous Linux ont essayé de faire simple et du coup ca ressemble grandement à Windows...

Autant que je me mette sous BSD et tout installé moi même, mais je l'avoue ! J'ai pas envie :p

Mais le problème reste le même, que cela vienne de Windows ou pas, il n'est pas normal que le navigateur fasse des siennes comme cela je pense.

--
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Apparemment, tu n'as pas bien compris ce que Mori voulait dire :
Mori a écrit :ff est un navigateur pas un downloader ... 511 + 302 = 813 Mo ... c'est la fête au village. donc c'est normal que ça prenne des ressources, surtout que -je suppose- tu continues à côté à lancer des applications et à surfer à tombeau ouvert.
Architecte a écrit :Désolé de télécharger deux jeux maintenant depuis quelques années en libres services.
Un navigateur c'est fait pour télécharger rapidement de petits ou moyens fichiers, pas des si gros (en plus, deux d'un coup…).
Mieux vaut combiner deux logiciels légers qu'en être à mettre tout dans le même, très lourd : c'est comme avec les sacs quand on sort du marché :P

Donc il faudrait choisir un logiciel externe de téléchargement, qui en plus permet de diviser en plusieurs segments (sorte de "plusieurs téléchargements en parallèle" plutôt que "un téléchargement en série") et donc des fois de réduire la durée totale de récupération du ou des fichiers. Deux assez pratiques sont DL Expert et NetTransport.

Et une extension s'entend bien avec ce genre de logiciels, j'ai nommé… FlashGot :mrgreen: Tout cela si tu restes sous Windows, bien sûr.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Architecte
Arias

Message par Architecte »

Justement à cause de ce problème, il faut savoir que j'ai arrêter le téléchargements de ces deux fichiers pour les télécharger avec le logiciel Flashget (dont l'extension pour Firefox s'appelle en effet Flashgot :)).

Le problème que je reproche à Firefox pour ce coup là c'est de me prendre 100% du CPU que je ne trouve pas normal (et c'est qui n'est pas normal) que ce soit un gros fichier ou pas...

Et pour l'exemple que tu m'as donné, j'ai aussi précisé que les vidéos en flash elles aussi ramées beaucoup pendant leur téléchargements, qui pourtant n'est pas bien gros...

--
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonjour,

En général c'est le flash qui prends beaucoup de ressource, une solution efficace consiste à installer adblock et de museler tout le flash...
Image
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Non, il n'y a aucun lien entre Flashget et FlashGot : le premier est un logiciel non GNU, et le second est une extension (de chez InformAction).
Flashget, arf, beurkh, on a oublié de préciser qu'il n'avait pas une très bonne cote… C'est peut-être lui qui y est pour quelque chose.

Pour ce qui est du Flash, par contre, ça laisse l'impression que ce doit être lui qui ralentit Firefox.
Il faudrait voir avec le mode sans échec de Firefox (voir ici) si le problème est le même. Dans ce cas-là, le plugin y est ptêt pour quelque chose.

Architecte
Arias

Message par Architecte »

SI il y'a un lien bien qu'il ne soit pas direct.
Il permet de selectionner son gestionnaire de telechargement prefere (faudra me dire par contre pourquoi vous n'aimez pas ce logiciel qui est on ne peut mieux et tres efficace).

Celui permet juste de pouvoir selecitonner son gestionnaire de telechargement et aussi de selectionner tous es liens d'une page.

Et pourquoi est-ce que mon probleme avec FireFox serait de Flashget ?
Je ne vois pas le rapport justement...

De toute facon cela rame qu'il soit lance ou pas ! :)

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i386; en-US; rv:1.7.12) Gecko/20050920 Firefox/1.0.7
--
Répondre