Problème redondant, vraiment besoin de vos lumières.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

El KmickAZ

Problème redondant, vraiment besoin de vos lumières.

Message par El KmickAZ »

Effectivement j'ai besoin d'aide lol

J'utilise firefox depuis qu'il est sorti et je n'ai pas eu beaucoup de problèmes, aucun non résolus en tous cas mais là, je ne trouve la solution nulle part et ce pour une bonne raison. Je pense que le problème vient essentiellement de mon pc et non de Firefox lui même mais le hic c'est que ce souci est apparu après la mise a jour de Firefox Beta 2 vers Firefox 2.0.

:arrow: J'explique :

Je vais assez régulièrement sur un site de jeux flash ( t45ol.com ) et lors du chargement de certains jeux, Firefox bloque, l'interface répond (lorsque le curseur de la souris passe sur la barre personnelle, les liens se mettent en surbrillance) mais Firefox lui ne répond plus (je peux cliquer sur ce lien et il ne le chargera pas).

A force, j'ai remarquer que tous ces jeux qui faisaient bloquer Firefox étaient chargés depuis mochibot.com ( "chargement depuis mochibot.com" dans la barre du bas comme toujours ) je suis donc sûr a 100% que le problème vient d'une "incompatibilité mochibot-firefox" , mais uniquement sur ma machine car je n'ai trouvé personne, sur aucun forum, se plaignant de ce souci.

Second souci, ce problème apparait aussi lorsque je charge les mêmes jeux sous IE6 donc je suis paumé. :roll:

:!: Je rappelle que ce problème est survenu après le passage de Firefox 2.0 BETA vers Firefox 2.0, que le problème survient à chaque fois qu'un jeux se charge depuis mochibot.com, cela arrive aussi sous IE6. De même sous Gran Paradisio mais ça je pense que c'est normal... :!:

Peut être que le souci vient du Flash Player mais n'étant qu'un novice dans ce domaine je préfère m'en remettre à vous ^^

Merci d'avance pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
El KmickAZ
Arias

Ajout

Message par El KmickAZ »

Je viens de m'enregistrer si toutefois des personnes veulent me contacter...on sait jamais lol

Et encore merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Donc, là, les grands classiques: vérifier la configuration de l'antivirus, celle du pare-feu et voir s'il n'y a rien de bloqué dans le fichier hosts en rapport avec ça (si c'est bloqué, ce n'est sans doute pas sans raison). Avant de baisser des protections, il vaudrait mieux être sûr que ces sites et ces jeux sont propres (les machins en Flash, ces derniers temps, c'est un peu risqué).

A+
El KmickAZ
Arias

Message par El KmickAZ »

Et bien, c'est rassurant de voir des gens qui s'y connaissent un minimum, ce qui l'est moins c'est que ce ne soit pas mon cas :oops:

Donc le fichier hosts je ne savais pas ce que c'était ca commençai mal. Bref j'ai recherché sur internet, puis je l'ai trouvé sur mon pc mais a chaque fois il était écrit "ceci est un fichier exemple" un truc dans le genre sans aucune adresse IP donc ca ne devrait pas venir de là.

Pour le pare-feu, j'ai le pare feu standard windows, d'ailleurs il faudrait que je passe a un freeware.

Mon antivirus, Avast 4, je n'ai rien trouvé en rapport avec le site mochibot.com ni les applications flash.

J'ai ré-installer Adobe Shockwave Player et Macromedia Flash Player afin d'être sur d'être a jour, rien n'y fait. J'ai fait tourner Firefox en mode sans échec, aucun résultat positifs.

Le site je le connais depuis plusieurs années, je n'ai jamais entendu parler de problèmes sur ces jeux, mais je ne suis pas expert donc là je préfère me taire. De plus, avant de passer a cette version de Firefox, les mêmes jeux fonctionnaient donc...

J'ajoute que lorsque Firefox plante, l'interface reste répondante, je peux ouvrir un onglet y inscrire une URL mais pour autant elle ne sera pas chargé. Je peux aussi fermer firefox via la croix mais le processus reste actif, cela m'oblige à aller dans le gestionnaire a chaque fois et le fermer manuellement.
Je pense pas que ca puisse grandement aidé mais je veux décrire au maximum mon problème.

Je pense que c'est tout, au pire je reviendrai.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,

Si le blocage se produit sur les mêmes sites aussi avec IE, a priori le problème est externe à Firefox (le hosts est hors de cause, c'est celui par défaut et le pare-feu de Windows n'a jamais servi à rien). Tu peux éventuellement essayer avec un nouveau profil (voir ici) mais je n'y crois pas trop. Regarde dans les réglages d'Avast qui a un bouclier web, sorte de mini pare-feu qui peut bloquer les connexions (voir par exemple ici mais c'était un blocage total).

A+
El KmickAZ
Arias

Message par El KmickAZ »

Re,

J'avais imaginer effectivement que le problème ne venait pas de firefox, mais IE et moi on est pas copain alors j'me suis dit qu'arranger le pb sous firefox était le plus important. En tous cas merci, je vais re-vérifier tous les paramètres possible et imaginables.

Et au pire bien c'est pas grave, ce n'est surement qu'un "serveur" de jeu donc c'est pas si contraignant que ca!

A+

Répondre