Sujet de mémoire

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
Outlaws22
Arias

Sujet de mémoire

Message par Outlaws22 »

Bonjour à tous,

voila je suis étudiant en 2ème de Master MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entrprises) par apprentissage. Nous devons rédiger pour la fin de l'année un mémoire qui sera le plus en rapport possible avec notre entreprise d'acceuil.

Je suis dans une SSII de 5 personnes et nous développons actuellement un logiciel d'assurance qualité en thérapie cellulaire. Suite à de nouvelles lois, mon entreprise souhaiterait extraire le module de gestion des stocks pour le proposer en open source.

De plus toute l'architecture est open source (Serveur linux, Apache tomcat ...)

Je pense donc faire ce mémoire sur la migration d'un projet en open source. Cependant je ne connais pas trop le monde Open Source en général et j'aimerais donc que vous me donniez quelques idées pour que je rédige déjà un plan détaillé. Que pensez-vous de ce sujet ???

Je pense faire une 1ère partie sur la présentation de l'open source, une 2ème partie sur les aspects juridique avec les différentes licences, tout ce qui est maintenabilité du projet avec la mise en place d'un site avec un forum ....

Voila mes idées s'arrêtent ici, j'éspère que vous pourrez me donner un petit coup de pouce :wink:

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.0.10) Gecko/20070221 Red Hat/1.5.0.10-0.1.el4 Firefox/1.5.0.10
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

(Les miagistes parlent aux miagistes… :mrgreen:)

Une source toute naturelle est www.opensource.org, puisqu'il s'agit de la page officielle.
Des détails sont aussi sur www.framasoft.net, mais plein d'autres encore, dont par exemple la page Wikipédia concernant ce sujet-là :P