modification d'une page WEB sur site distant
Modérateur : chinon37
-
- Arias
modification d'une page WEB sur site distant
Bonjour
Je suis novice en la matière et j'aimerais modifier une page WEB sur un site distant. Pour le moment, j'ai télécharger le site distant sur mon disque dur local avec filezilla. J'ai pu modifier la page WEB avec NVU cependant
comment effectuer la modification sur le serveur distant en ne touchant que cette page sans destructurer le site ?
Par ailleurs, existe-t-il un manuel détaillé sur les possibilités de NVU.
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Je suis novice en la matière et j'aimerais modifier une page WEB sur un site distant. Pour le moment, j'ai télécharger le site distant sur mon disque dur local avec filezilla. J'ai pu modifier la page WEB avec NVU cependant
comment effectuer la modification sur le serveur distant en ne touchant que cette page sans destructurer le site ?
Par ailleurs, existe-t-il un manuel détaillé sur les possibilités de NVU.
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Bonjour,
Déjà, essaie d'oublier Nvu et de le remplacer par Kompozer. Les raisons sont sur ce forum ici
Le plus simple est la méthode que tu as utilisée: Commencer par un travail en local:
Double avantage:
- tu ne mets en ligne que lorsque ta page ou ton site te satisfont pleinement
- tu as toujours une sauvegarde à la maison! (Free a planté un serveur la semaine dernière. Mon fils ne modifiait son blog qu'en ligne: il a tout perdu)
Pour ne pas déstructurer ton site, il suffit que tu ne remettes en ligne que les pages que tu as modifiées et les fichiers ajoutés, avec Filezilla. Oublie le module Ftp de Nvu/Kompozer, il est trop limité.
Pour la documentation, il n'existe que des ressources en ligne, pas de livre.