modification d'une page WEB sur site distant
Modérateur : chinon37
-
- Arias
modification d'une page WEB sur site distant
Bonjour
Je suis novice en la matière et j'aimerais modifier une page WEB sur un site distant. Pour le moment, j'ai télécharger le site distant sur mon disque dur local avec filezilla. J'ai pu modifier la page WEB avec NVU cependant
comment effectuer la modification sur le serveur distant en ne touchant que cette page sans destructurer le site ?
Par ailleurs, existe-t-il un manuel détaillé sur les possibilités de NVU.
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Je suis novice en la matière et j'aimerais modifier une page WEB sur un site distant. Pour le moment, j'ai télécharger le site distant sur mon disque dur local avec filezilla. J'ai pu modifier la page WEB avec NVU cependant
comment effectuer la modification sur le serveur distant en ne touchant que cette page sans destructurer le site ?
Par ailleurs, existe-t-il un manuel détaillé sur les possibilités de NVU.
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Bonjour,
Déjà, essaie d'oublier Nvu et de le remplacer par Kompozer. Les raisons sont sur ce forum ici
Le plus simple est la méthode que tu as utilisée: Commencer par un travail en local:
Double avantage:
- tu ne mets en ligne que lorsque ta page ou ton site te satisfont pleinement
- tu as toujours une sauvegarde à la maison! (Free a planté un serveur la semaine dernière. Mon fils ne modifiait son blog qu'en ligne: il a tout perdu)
Pour ne pas déstructurer ton site, il suffit que tu ne remettes en ligne que les pages que tu as modifiées et les fichiers ajoutés, avec Filezilla. Oublie le module Ftp de Nvu/Kompozer, il est trop limité.
Pour la documentation, il n'existe que des ressources en ligne, pas de livre.
Puisque tu as déjà un site, tu n'est sans doute pas débutant. Les ressources sur Nvu s'applique généralement à Kompozer. Dans ce cas, on peut te conseiller :
Tutoriels détaillés
guide de Nvu
et si tu es débutant, le tuto d'un immeuble de ce forum
Tout est répertorié dans ce sujet: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=20704
Déjà, essaie d'oublier Nvu et de le remplacer par Kompozer. Les raisons sont sur ce forum ici
Le plus simple est la méthode que tu as utilisée: Commencer par un travail en local:
Double avantage:
- tu ne mets en ligne que lorsque ta page ou ton site te satisfont pleinement
- tu as toujours une sauvegarde à la maison! (Free a planté un serveur la semaine dernière. Mon fils ne modifiait son blog qu'en ligne: il a tout perdu)
Pour ne pas déstructurer ton site, il suffit que tu ne remettes en ligne que les pages que tu as modifiées et les fichiers ajoutés, avec Filezilla. Oublie le module Ftp de Nvu/Kompozer, il est trop limité.
Pour la documentation, il n'existe que des ressources en ligne, pas de livre.
Puisque tu as déjà un site, tu n'est sans doute pas débutant. Les ressources sur Nvu s'applique généralement à Kompozer. Dans ce cas, on peut te conseiller :
Tutoriels détaillés
guide de Nvu
et si tu es débutant, le tuto d'un immeuble de ce forum
Tout est répertorié dans ce sujet: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=20704
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
-
- Arias
modification page sur site WEB
En fait, je suis compétent en micro mais pas en création et gestion site web
J'ai modifié ma page web et le fichier se situe dans un répertoire du disque dur.
Cependant, je ne parviens pas à l'intégrer au site web existant.
Je travaille pour une association.
Comment faire pour intégrer cette page web.
avec FILEZILLA, j'ai supprimé le fichier et telecharger le nouveau : ça ne marche pas.
comment publier cette page.
de plus il faut nécessairement compozer ?
J'ai modifié ma page web et le fichier se situe dans un répertoire du disque dur.
Cependant, je ne parviens pas à l'intégrer au site web existant.
Je travaille pour une association.
Comment faire pour intégrer cette page web.
avec FILEZILLA, j'ai supprimé le fichier et telecharger le nouveau : ça ne marche pas.
comment publier cette page.
de plus il faut nécessairement compozer ?
Filezilla et Kompozer sont indépendants.
Pour charger tes pages et fichiers chez ton hébergeur:
- dans Filezilla, tu peux simplement glisser avec la souris le fichier présent sur ton disque dur (à droite) vers le répertoire sur le serveur (à gauche) en faisant bien attention de le mettre dans le bon dossier.
S'il s'agit d'une simple modification d'un fichier existant, inutile de supprimer l'ancien fichier. Filezilla te demandera si tu veux écraser l'ancien fichier qu'il aura détecté sur le serveur.
Peux-tu donner l'adresse du site et le nom des pages ou fichiers que tu as modifiés qu'on y jette un coup d'oeil?
Pour charger tes pages et fichiers chez ton hébergeur:
- dans Filezilla, tu peux simplement glisser avec la souris le fichier présent sur ton disque dur (à droite) vers le répertoire sur le serveur (à gauche) en faisant bien attention de le mettre dans le bon dossier.
S'il s'agit d'une simple modification d'un fichier existant, inutile de supprimer l'ancien fichier. Filezilla te demandera si tu veux écraser l'ancien fichier qu'il aura détecté sur le serveur.
Peux-tu donner l'adresse du site et le nom des pages ou fichiers que tu as modifiés qu'on y jette un coup d'oeil?
-
- Arias
modification de fichier sur serveur distant
y'a rien à faie, j'envoie le fichier dans le répertoire mais il se met en
doublon et ma page n'est pas modifié.
Je fais un loupé quelque part mais où ?
Je ne sais plus quoi faire,
mon fichier ne parvient pas à écraser l'ancien pour les modifs
merci encore
doublon et ma page n'est pas modifié.
Je fais un loupé quelque part mais où ?
Je ne sais plus quoi faire,
mon fichier ne parvient pas à écraser l'ancien pour les modifs
merci encore
peux-tu nous donner l'adresse de ton site, SVP?
-
- Arias
site web
asso-madagascar-laribambelle.org
site récent il n'est pas référencé. tapez l'adrese exacte.
Je veux modifier la page contactez nous.
J'ai tous les éléments mais impossible
merci
site récent il n'est pas référencé. tapez l'adrese exacte.
Je veux modifier la page contactez nous.
J'ai tous les éléments mais impossible
merci
-
- Arias
REUSSITE MODIFICATION PAGE WEB
c'est fait, il fallait enregistrer dans mon répertoire disque dur puis
transféré, l'écrasement a eu lieu. La prise en compte de la modif aussi
Merci
transféré, l'écrasement a eu lieu. La prise en compte de la modif aussi
Merci