Cherge logiciel equivalent à Sunbird
Modérateur : J2m06
Cherge logiciel equivalent à Sunbird
Bonjour,
Après être passé de Outlook à l'opensource, j'attends depuis bien longtemps des fonctions équivalentes (gestion taches, agenda, notes, ...) comme on pourrait l'espérer avec Sunbird.
Hors je ne sais pas pourquoi, mais le développement de ce logiciel n'avance pas aussi vite que les 2 applications phares (firefox et notamment Thunderbird).
Sunbird que j'ai installé, ne veut plus bien fonctionner en plus depuis la version 0.3 puis 0.31 (même après ré-ré-install, doit avoir un pb dans les registres) mais du coup j'en ai marre .
Je cherche donc un logiciel de préférence (à une appli web, pour la mettre en réduction dans la barre de tâche) qui gère les fichiers ics (format standard agenda)
a+
hervé
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Après être passé de Outlook à l'opensource, j'attends depuis bien longtemps des fonctions équivalentes (gestion taches, agenda, notes, ...) comme on pourrait l'espérer avec Sunbird.
Hors je ne sais pas pourquoi, mais le développement de ce logiciel n'avance pas aussi vite que les 2 applications phares (firefox et notamment Thunderbird).
Sunbird que j'ai installé, ne veut plus bien fonctionner en plus depuis la version 0.3 puis 0.31 (même après ré-ré-install, doit avoir un pb dans les registres) mais du coup j'en ai marre .
Je cherche donc un logiciel de préférence (à une appli web, pour la mettre en réduction dans la barre de tâche) qui gère les fichiers ics (format standard agenda)
a+
hervé
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
-
- Salamandre
porté sous Wind'Oz depuis un bout de temps...Chromaphyo a écrit :Evolution n'est pas mal mais fonctionne sous Linux
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070426 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Un petit truc à savoir, les soucis qu'on peut avoir peuvent provenir du profil (sunbird ici), or, quand on désinstalle le profil n'est pas effacé, et quand on réinstalle, il y a de forte chance qu'il soit réutilisé, avec les petits problèmes qu'il pouvait poser.Sunbird que j'ai installé, ne veut plus bien fonctionner en plus depuis la version 0.3 puis 0.31 (même après ré-ré-install, doit avoir un pb dans les registres) mais du coup j'en ai marre .
En général, entre install et réinstall, je renomme le répertoire Sunbird sous Documents & Settings\Application Datas, ça ne coute pas grand chose, sinon remettre l'agenda ensuite, mais ça peut être bénéfique pour tout le reste.
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070430 K-Meleon/1.1
Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses.
Effectivement Evolution (http://www.gnome.org/projects/evolution/download.shtml)
a l'air bien mais c'est une grosse application !!
J'ai essayé le conseil de "JujuLand ", mais sans succès, mais cela vaut le coup de noter cette astuce
Bon suite à réponse sour framsoft, je pars pour l'instant avec la RC de Sunbird http://weblogs.mozillazine.org/calendar/
J'ai importé mes calendriers et cela fonctionne
)
a+
Hervé
Merci pour toutes ces réponses.
Effectivement Evolution (http://www.gnome.org/projects/evolution/download.shtml)
a l'air bien mais c'est une grosse application !!
J'ai essayé le conseil de "JujuLand ", mais sans succès, mais cela vaut le coup de noter cette astuce
Bon suite à réponse sour framsoft, je pars pour l'instant avec la RC de Sunbird http://weblogs.mozillazine.org/calendar/
J'ai importé mes calendriers et cela fonctionne

a+
Hervé