Kpz et PHP

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

klaviebel
Lézard vert

Kpz et PHP

Message par klaviebel »

Eh oui! C'est encore moi 8-)
Eh oui! C'est encore pour PHP :twisted:

voilà, une petite question existentielle me taraude... si si...
je suis en train de lire des tutos sur PHP. Plus je lis les tutos, plus je regardes ce que j'ai écris sous kpz dans Notepad++ et moins je retrouve de similarité... pour exemple:

Code : Tout sélectionner

if (isset($_POST['oui']))
$mbr = $_POST['oui'];
else
$mbr = "ne repond pas"; 
fait sous kpz. Or dans les tutos, je n'ai pas vu cette formulation. Mais plutôt:

if( $age == 18 )
  echo 'Vous avez 18 ans';
else
  echo 'Vous n'avez pas 18 ans';
autre exemple: sous Kpz:

echo "Votre nom est $n <br />";

dans tutos:

echo "Mon chiffre favoris est ". $mon_chiffre 
etc.

bref, dans quelle mesure mon code php "fabriqué" sous Kpz est-il tout à fait conforme au standard :?: (et pouvant fonctionner sous IE de surcroît :oops: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Tout cela est parfaitement équivalent.
Certaines formulations sont plus simples à comprendre que d'autres pour un humain qui débute. :D

Le navigateur n'a strictement aucune importance: tout se passe sur le serveur web. Les navigateurs reçoivent exactement le même code. Reste à voir comment chacun l'interprète. Mais c'est comme pour HTML.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
klaviebel
Lézard vert

Message par klaviebel »

Tout cela est parfaitement équivalent.
Certaines formulations sont plus simples à comprendre que d'autres pour un humain qui débute.
Certes, c'est ce que je constate :D . Cependant, c'est pas toujours facile de s'y retrouver quand on cherche les erreurs de code quand d'un tuto à l'autre certains codages apparaissent sous d'autres traits... :wink:
[soupir]
mais me voilà rassurée: merci Ymai![/code]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre