tutoriel pour apprendre les bases d'un site à partir de 0

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
siger
Gecko

tutoriel pour apprendre les bases d'un site à partir de 0

Message par siger »

bonjour,

je voulais vous parler de ce site que j'ai découvert. c'est le site du zéro: http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-ap ... e-web.html

ils expliquent tout sur différents thèmes à partir de zéro et ils ont l'avantage d'expliquer depuis le début.

je début dans la création de site web et je suis toujours décu et agacé en voyant que sur internet on trouve des sites qui expliquent tout sur le xhtml, mais que finalement on il n'y a rien sur les bases d'une page web.

pour certains d'entre vous ce site peut paraitre trop simple mais il peut surement en aider beaucoup et pas que pour des sites web.

je ne fais pas de pub mais je voulais le faire connaitre comme ressource pédagogique ca ril est pas mal.

siger

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

bon article rempli d'approximations, de raccourcis osés (enfin, si ils sont volontaires, ce dont je doute)... il risque de falloir désapprendre de nombreuses inepties à mon sens...

enfin, c'est le site du zéro,
ça ne me surprend guère, il porte bien son nom
et c'est, surtout, une habitude que de trouver de tels articles là bas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070426 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)
Dernière modification par HP le 08 mai 2007, 16:04, modifié 2 fois.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
siger
Gecko

Message par siger »

oui il y a surement des erreurs mais il ne faut pas oublier que ces uttoriels sont destinés à tut le monde et sont destinés à simplifier l'apprentissage au début.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

c'est parfait alors... j'ai rien dit :lol: :wink: :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070426 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
klaviebel
Lézard vert

Message par klaviebel »

bonsoir
rempli d'approximations, de raccourcis osés (enfin, si ils sont volontaires, ce dont je doute)... il risque de falloir désapprendre de nombreuses inepties à mon sens...
Bah, alors, moi ça m'intéresserait de savoir lesquels.... :shock:
je m'en suis pas mal servi pour réécrire mon site en html et css... Bon, c'est vrai que ça m'empêche pas d'avoir des bugs malgré tout sous IE (mais qui n'en a pas.... :oops: :oops: ).
J'ai lu énormément d'autres tutos, et je retrouvais quand même pas mal de choses présentes dans le site du zéro (l'humour en plus dans le site du zéro... et l'humour quand même ça compte :lol: :wink: surtout que c'est un peu prise de tête tout ça quand on joue sur le terrain de l'amateurisme...)

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

HP a écrit :bon article rempli d'approximations, de raccourcis osés
Je n'ai sans doute jamais lu assez attentivement.
On peut avoir des exemples?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
siger
Gecko

Message par siger »

il y a une rubrique pour les ressources , tutos, ... pourquoi ne pas le rajouter, pour débuter , au tout début pour un débutant il est très complet je trouve.

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Ymai a écrit :Je n'ai sans doute jamais lu assez attentivement.
On peut avoir des exemples?
Je pense qu'il s'agit d'une question rhétorique…
si non, j'ai un peu autre chose à faire que des "corrigés" du site du zéro, mes journées n'y suffiraient sûrement pas :lol:

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

HP a écrit :
Ymai a écrit :J
Je pense qu'il s'agit d'une question rhétorique…
Non, il s'agit d'une question de cohérence. Quand on affirme qque chose, il me semble que l'on devrait être capable d'étayer ses dires. Au moins par quelques exemples bien sentis, si le temps manque pour faire une correction exhaustive dans le détail. Ce que je n'ai pas non plus.

Dans l'état actuel, le site est donc toujours candidat pour figurer dans les ressources intéressantes. D'autres voix s'expriment?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
klaviebel
Lézard vert

Message par klaviebel »

Quand on affirme qque chose, il me semble que l'on devrait être capable d'étayer ses dires. Au moins par quelques exemples bien sentis
+1

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ymai a écrit :Non, il s'agit d'une question de cohérence. Quand on affirme qque chose, il me semble que l'on devrait être capable d'étayer ses dires. Au moins par quelques exemples bien sentis,[...]
+1
Ymai a écrit :Dans l'état actuel, le site est donc toujours candidat pour figurer dans les ressources intéressantes
+1
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

J'ai toujours mis en avant le site du Zero et je maintiens ... que c'est un bon support de base et +. Pas vu mieux d'aussi accessible.
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

Ymai a écrit :Non, il s'agit d'une question de cohérence. Quand on affirme qque chose, il me semble que l'on devrait être capable d'étayer ses dires. Au moins par quelques exemples bien sentis, si le temps manque pour faire une correction exhaustive dans le détail.
+1
Ymai a écrit :D'autres voix s'expriment?
excellent site. Il m'a appris le php (oui, enfin, les bases des bases, quoi).

Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
siger
Gecko

Message par siger »

je suis toujours en train de lire leur tutoriel et j'avoue que je comprend beaucoup meixu à quoi correspond chaque bouton de kompozer, chaque mot du code source. Leur tuto explique comment faire pour créer une page et les règles css avec le bloc notes , mais si on fait un logiciel ca permet de toucher au code source si besoin et ca permet de le comprendre. ils ont meme un exercice et il est très complet et va même dans les détails plus poussés.

je note au passage que ce tuto a été rajouté dans les ressources et je trouve que c'est une bonne idée.

merci.

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

siger a écrit : je note au passage que ce tuto a été rajouté dans les ressources et je trouve que c'est une bonne idée.
Vox populi...
ymai
Groucho Marx.
Répondre