probleme de configuration ftp

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

nic.durupt

probleme de configuration ftp

Message par nic.durupt »

bonjour

je n'arrive pas à régler la configuration de mon site distant... peut etre cela vient-il du serveur ftp qui est en ftp3.ac-****.fr

comment puis procéder?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Avec quel logiciel?
J'imagine qu'il est superflu de demander si les
- nom d'utilisateur et
- mot de passe
ont été vérifiés et revérifiés.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Extrait du centre d'aide Nvu/Kpz:
# Nom du site : Spécifie l'intitulé que vous voulez utiliser pour désigner ce site de publication. Utilisez un nom court qui vous aidera à identifier ce site de publication.
# Adresse de publication : Spécifie l'URL complète donnée par votre hébergeur. Cette URL doit commencer soit par ftp:// soit par http://. Cette adresse est souvent mentionnée comme le nom d'hôte ou le nom d'hôte du serveur.
#

L'adresse de publication spécifie l'emplacement où les documents sont publiés (envoyés) sur ce site. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous devez mettre, demandez à votre hébergeur.
# Adresse HTTP de votre page d'accueil : Spécifie l'adresse complète du dossier principal de publication. C'est l'adresse Web de votre page principale sur le site Web. Elle ne doit pas inclure de nom de fichier ou de sous-dossier comme partie de l'URL.
#

Cette URL doit toujours commencer par http://. Dans certains cas, cette URL est la même que celle de l'adresse de publication. Si vous n'êtes pas certain des paramètres à saisir, contactez votre hébergeur ou bien laissez en blanc.
# Identifiant : Spécifie le nom d'utilisateur que vous utilisez pour vous identifier chez votre fournisseur d'accès ou sur le réseau.
# Mot de passe : Spécifie le mot de passe de votre identifiant.

[MODO: J'espère que tu n'as pas mis en pseudo ton adresse email réelle... sinon bonjour les spams à venir.
A voir si un admin pourra corriger cela ]
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre