TB XP vers TB Vista
Modérateur : J2m06
TB XP vers TB Vista
Bonjour,
mon ancien ordi XP a surchauffé, j'ai acheté un nouveau Vista...
J'ai le disque dur de l'ancien sous forme de disque externe.
Je voudrais récupérer mes mails et mes adresses.
J'ai essayé de copier mon profil de l'ancien disc dur:
application datas/profil et coller dans le nouveau:
user/application data/ profil mais rien...
par ailleurs dans la box de l'ancien profil, je vois bien tous mes dossiers et sous dossiers de mails mais pas mes mails dedans...
Est-ce qu'il y a une extension particulière pour les voir ou en tout cas, comment peut on les transférer au nouvel ordi ?
Merci d'avance de votre aide, c'est mes archives boulot de 5 ans...
à bientôt
Antoine
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
mon ancien ordi XP a surchauffé, j'ai acheté un nouveau Vista...
J'ai le disque dur de l'ancien sous forme de disque externe.
Je voudrais récupérer mes mails et mes adresses.
J'ai essayé de copier mon profil de l'ancien disc dur:
application datas/profil et coller dans le nouveau:
user/application data/ profil mais rien...
par ailleurs dans la box de l'ancien profil, je vois bien tous mes dossiers et sous dossiers de mails mais pas mes mails dedans...
Est-ce qu'il y a une extension particulière pour les voir ou en tout cas, comment peut on les transférer au nouvel ordi ?
Merci d'avance de votre aide, c'est mes archives boulot de 5 ans...
à bientôt
Antoine
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
les mails sont dans les fichiers sans extension inbox, sent..;ou du nom du sous dossier tu peux ouvrir avec editeur de texte pour voir
le pb viens du fait que le fichier prefs.js contient les chemins de xp alors que tu es en vista
dans parametre des comptes\dossier locaux le chemin du répertoire de stockage pointes t'il bien vers le local folder de vista
de meme dans parametre des comptes\parametre serveur de chaque compte les chemins des pop.fai.fr correspondent ils a ceux de vista
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
le pb viens du fait que le fichier prefs.js contient les chemins de xp alors que tu es en vista
dans parametre des comptes\dossier locaux le chemin du répertoire de stockage pointes t'il bien vers le local folder de vista
de meme dans parametre des comptes\parametre serveur de chaque compte les chemins des pop.fai.fr correspondent ils a ceux de vista
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Trop fort, merci,
du fait que tu me pointes que l'on pouvait visualiser le chemin dans paramètres des comptes, j'ai repéré qu'il fallait que je copies mon profil dans roaming et non dans user/local...
C'est bon, j'ai tous mes mails.
par contre, je n'ai pas récupéré mes adresses...
sais tu comment je dois faire??
Merci trop...
PS, j'ai le même prob avec mes marques page pour Firefox...
Antoine
du fait que tu me pointes que l'on pouvait visualiser le chemin dans paramètres des comptes, j'ai repéré qu'il fallait que je copies mon profil dans roaming et non dans user/local...
C'est bon, j'ai tous mes mails.
par contre, je n'ai pas récupéré mes adresses...
sais tu comment je dois faire??
Merci trop...
PS, j'ai le même prob avec mes marques page pour Firefox...
Antoine
les adresses sont dans les fichiers abook.mab et history.mab
pour firefox les marques pages sont dans le fichier bookmarks.html
tu as 5 sauvegarde de tes marques pages dans le dossier bookmaksbackup
tu en oruvre une , verifie que tes marques pages y sont
tu copie et renommes ce fichier en bookmarks.html et remplace le fichier de meme nom en racine de ton profil
pour firefox les marques pages sont dans le fichier bookmarks.html
tu as 5 sauvegarde de tes marques pages dans le dossier bookmaksbackup
tu en oruvre une , verifie que tes marques pages y sont
tu copie et renommes ce fichier en bookmarks.html et remplace le fichier de meme nom en racine de ton profil
Désolé,
j'ai pas compris les manips,
pour Firefox, j'ai trouvé les 5 bookmarks,
j'ai copié le dernier en date et je l'ai collé dans roaming/Mozilla/Firefox/Profiles/xxxx.defaults/Bookmarksbackups
j'ai fait un clic droit et renommer .html
j'ai fermé et réouvert mais maccache, rien ne s'est passé...
je pense ke je n'ai pas tout compris...
Pour TB,
j'ai copié, collé abook.mab et history.mab dans
roaming/TB/profiles/xxxx.defaults
mm chose, rien ne s'est passé...
merci de m'expliquer plus pour néophyte...
Antoine
j'ai pas compris les manips,
pour Firefox, j'ai trouvé les 5 bookmarks,
j'ai copié le dernier en date et je l'ai collé dans roaming/Mozilla/Firefox/Profiles/xxxx.defaults/Bookmarksbackups
j'ai fait un clic droit et renommer .html
j'ai fermé et réouvert mais maccache, rien ne s'est passé...
je pense ke je n'ai pas tout compris...
Pour TB,
j'ai copié, collé abook.mab et history.mab dans
roaming/TB/profiles/xxxx.defaults
mm chose, rien ne s'est passé...
merci de m'expliquer plus pour néophyte...
Antoine
pour bookmarks.html il faut le coller dans ton profil en remplacement du fichier deja existant dans XXXX.defaut et non dansXXXX.defaut\bookmarksbackup
pour les carnets la manip est bonne...
avais tu des carnets supplementaires-->si oui cherche si tu as un fichier abook-n.mab dans ta sauvegarde
pour les carnets la manip est bonne...
avais tu des carnets supplementaires-->si oui cherche si tu as un fichier abook-n.mab dans ta sauvegarde
C'est incompréhensible,
j'ai collé les bookmarks.html ds xxxx.defaults,
j'ai vidé le dossier baqckups, refermé FF et rouvert,
il s'ouvre avec les bookmarks standards de l'installation et sans ceux que j'ai mis à la place...
Renommer avec .html, c'est juste renommer, y a pas de manipspéciale ?
Est-ce qu'il fo redémarrer ?
j'ai collé les bookmarks.html ds xxxx.defaults,
j'ai vidé le dossier baqckups, refermé FF et rouvert,
il s'ouvre avec les bookmarks standards de l'installation et sans ceux que j'ai mis à la place...
Renommer avec .html, c'est juste renommer, y a pas de manipspéciale ?
Est-ce qu'il fo redémarrer ?
avant de copier\renommer le bookmaksbackup-2007-xx-xx.html l'as tu ouvert pour verifier que tes marques pages y sont?
autre solution
dans firefox->outils\marques pages\organiser les marques pages\fichier\importer-->a partir fichier->pointes sur le fichier contenant tes marques pages
dans firefox->outils\marques pages\organiser les marques pages\fichier\importer-->a partir fichier->pointes sur le fichier contenant tes marques pages
Bravo,
gagné, je croyais que l'on ne pouvait importer que de OE, mais j'ai tout récupéré, beaucoup de temps de gagné...
maintenant je me penche sur mes adresses TB et je te tiens au courant.
En tout cas, merci
antoine
gagné, je croyais que l'on ne pouvait importer que de OE, mais j'ai tout récupéré, beaucoup de temps de gagné...
maintenant je me penche sur mes adresses TB et je te tiens au courant.
En tout cas, merci
antoine
Alors maintenant, question:
abook.mab et history.mab, je dois les mettre dans le dossier profiles ou dans le dossier xxxxx.default ?
en plus comme j'ai deux comptes, j'ai deux dossiers profiles et deux dossiers xxxx.default...
merci d'avance
abook.mab et history.mab, je dois les mettre dans le dossier profiles ou dans le dossier xxxxx.default ?
en plus comme j'ai deux comptes, j'ai deux dossiers profiles et deux dossiers xxxx.default...
merci d'avance
dans le XXXX.defaut
si tu as deux dossier profils c'est que tu as deux cessions donc il faut mettre les carnets dans le XXX.defaut correspondant a la session de l'utilisateur
si tu as deux dossier profils c'est que tu as deux cessions donc il faut mettre les carnets dans le XXX.defaut correspondant a la session de l'utilisateur