Problème plugin flah player 9 [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

coffeez
Arias

Problème plugin flah player 9 [résolu]

Message par coffeez »

Bonjour à tous,

Avant tout, voici ma configuration : Firefox 2.0.0.3 et ubuntu 6.10

La version 7 du plugin pour firefox de FLASH PLAYER ne me permet pas d'ouvrir correctement les objets flash contenus dans certaines pages web (comme les listes par exemple).

C'est pourquoi j'ai decidé d'installer FLASH PLAYER 9 : l'installation se fait sans problème et si j'ouvre mon navigateur pour la première fois les listes flash s'ouvrent correctement.

Mais si je ferme et ouvre une nouvelle fois mon navigateur tous se passe comme si l'installation n'avait pas été faite et j'ai de nouveau des problèmes d'affichage des objets flash (comme si je revenais au plugin flah player 7).

En clair, l'installation du plgin flash player 9 n'est valable qu' à la première ouverture de firefox après l'installation :shock:

Que faire :?:

Merci d'avance pour vos réponses[/i][/b]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-edgy)
Dernière modification par coffeez le 27 mai 2007, 23:50, modifié 1 fois.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Est-ce que tu n'aurais pas installé un Firefox officiel ?

Si c'est le cas, vérifie que dans les deux cas tu lance soit l'officiel, soit le distro-packaged. Là par exemple tu as posté avec le Firefox d'Human beings ;).

Vérifie également que c'est toujours le même profil de Firefox qui est lancé (rappel, pour les profils ↓)

Code : Tout sélectionner

firefox -P
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
coffeez
Arias

Message par coffeez »

J'ai vérifé : je lance toujours le même firefox avec toujours le même profil et toujours le même problème :!:
Par contre je viens d'essayer ave galeon et il n'y a aucun problème...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

tu as l'air d'avoir un conflit entre le libflash de ubu et le flash d'adobe. désinstalle celui de ta distro. crée-toi un /plugins dans /home/toi/.mozilla/plugins et mets-y le *.so et le *.xpt du swf d'adobe.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

calimo
Animal mythique

Re: Problème plugin flah player 9

Message par calimo »

coffeez a écrit :C'est pourquoi j'ai decidé d'installer FLASH PLAYER 9 : l'installation se fait sans problème et si j'ouvre mon navigateur pour la première fois les listes flash s'ouvrent correctement.
Au fait, comment l'as-tu installé ? Chez moi j'avais eu la mise à jour sans rien faire (juste activer les dépots «multiverse» je crois)...

http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firefox Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
coffeez
Arias

Message par coffeez »

Résolu avec

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install flashplugin-nonfree
Merci à tous

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
Répondre