tableaux et php sous IE

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

klaviebel
Lézard vert

tableaux et php sous IE

Message par klaviebel »

Voilà, je suis dans la phase désespérée :cry: (et désespérante :oops: :oops: ) voilà, j'ai deux énormes problèmes sous IE:
-le premier c'est que dans une de mes pages, il me supprime en totalité un de mes tableaux (alors que ai-je besoin de le préciser... sous Mozilla, il est là bien au chaud, tranquille, pépère... ) j'ai beau relire ma page .css et .html et je ne vois rien (enfin, ça c'est pas un critère, je le concède volontiers)
-le deuxième est que mon code php sous IE ne marche pas du tout!!! (alors que ai-je besoin de la préciser....). Sous IE, non seulement il affiche une page avec mon code interne (une fois que la personne appuie sur le bouton envoyer) et moi je reçois dans ma boîte mail un charabia incompréhensible :shock: .... et donc intraitable... (sauf de tous les noms :oops: :lol: )
bref, je suis allée voir des tutos, mais je suis en panne sèche.... j'ai fait mon php avec Kpz (donc je ne peux même pas dire que j'ai manqué de rigueur :wink: )
SVP.... je craques.... :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

que la vie est belle a écrit :je suis en panne sèche....
On va essayer de faire le plein et de réamorcer la pompe... à moral!... si tu peux nous donner la page qui ose te faire ce genre de misère...

(d'ailleurs, il serait bien qu'à chaque nouveau sujet, tu redonnes l'adresse de ton site ou de la page défaillante pour éviter de chercher dans les sujets précédents que tu as postés quel peut bien être cette satanée adresse :lol: )
désespérée peut-être, désespérante, pas encore :roll: :P

Tu peux aussi mettre l'adresse de ton site dans ton profil geckozone (membre > profil ) comme ça, plus besoin de citer ce merveilleux site :twisted: à chaque fois, un www s'affichera en bas de tes messages
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
klaviebel
Lézard vert

Message par klaviebel »

- pour le problème n°1 (IE mangeur de tableau):
http://klaviebel.free.fr/commander.html
sous IE seul le tableau : "commander" s'affiche donc manque: "il s'agit d'un cadeau": y'a que le titre... puis un immense vide :(
sous mozilla les deux sont présents.

-secundo, toujours sur cette screugneugneu de gneugneu de page sous IE, les deux formulaires ne fonctionnent pas correctment. J'ai l'impression qu'ils me renvoient une partie de mon code. voilà par exemple le code php de "commander":(sans parler du fait que l'on trouve un bout de mon code dans l'espace de "adresse"...

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html><head><meta
 id="_moz_prolog" content=""><meta id="_moz_prolog" content=""><meta
 content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type"><title>formulairecommande</title></head>
<body><?php $n = htmlentities($_POST['Nom']);
$p = htmlentities($_POST['Prenom']);
$m = htmlentities($_POST['email']);
$a = htmlentities($_POST['Adresse']);
$co = htmlentities($_POST['Codepostal']);
$v = htmlentities($_POST['Ville']);
$pa = htmlentities($_POST['Pays']);
$r1 = htmlentities($_POST['reference1']);
$r2 = htmlentities($_POST['reference2']);
$r3 = htmlentities($_POST['reference3']);
$validation = $_POST['validation'];
if (isset($_POST['oui']))
$mbr = $_POST['oui'];
else
$mbr = "ne repond pas";
echo "Votre nom est $n <br />";
echo "Votre nom est $p <br />";
echo "Votre adresse email est $m <br />";
echo "Votre adresse est $a <br />";
echo "Votre code postal est $co <br />";
echo "Votre ville est $v <br />";
echo "Votre pays est $n <br />";
echo "Votre reference 1 est $r1 <br />";
echo "Votre reference 2 est $r2 <br />";
echo "Votre reference 3 est $r3 <br />";
echo "oui j'accepte les conditions de vente: $oui<br />";
$message .= $n."\n";
$message .= $p."\n";
$message .= $m."\n";
$message .= $a."\n";
$message .= $co."\n";
$message .= $v."\n";
$message .= $pa."\n";
$message .= $r1."\n";
$message .= $r2."\n";
$message .= $r3."\n";
$message .= "validation: $validation \n";
mail ("xxxxxxxxxxx@moidésespérée.com", "formulairecommande", $message, "From: $n");
echo "Votre commande vient de m'être envoyée. Je vous contacterai dans les meilleurs délais. Merci de votre confiance.; <br />"; ?></body></html>
mais c'est valable pour le formulaire pour faire un cadeau et celui pour faire connaitre. j'ai beau écumer les forums qui évoquent ce problème et tester différentes choses, revu des tutos sur la manière de procéder (en me disant que j'ai peut-être oublié des balises ou autres, relu et re-relu mes feuilles .htlm .css .php... rien n'y fait...
On va essayer de faire le plein et de réamorcer la pompe... à moral!...

merciiii... aujourd'hui, j'en ai perdu mon sens de l'humour pour faire place à un énorme grognognage....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
klaviebel
Lézard vert

Message par klaviebel »

bon c'est encore moi... je n'arrive vraiment pas à régler ce fichu problème malgré mes recherches sur le web... de php qui marche sous Firefox mais pas sous IE... :(
Quelqu'un aurait-il une idée géniale?!?

Répondre