Identification impossible sur certains sites

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Azureale
Arias

Identification impossible sur certains sites

Message par Azureale »

Bonjour !

Depuis un certain temps je n'arrive plus à m'identifier sur certains sites en utilisant FF (2.0.0.3). Je rentre mes identifiants et mots de passe et ensuite ça mouline indéfiniment sans m'afficher d'erreur. Sur la plupart des sites/forum pas de soucis mais par exemple sur http://www.lessims2.fr/pages.view_frontpage.asp (ouai je sais que ce n'est pas vital mais ce n'est pas une raison :lol: ) pas moyen de me connecter.
Comme cela fonctionne en passant par IE et Opéra j'en ai déduit que c'était FF qui merdouillait.
J'ai testé avec un nouveau profil : idem. Avec une désinstallation totale et réinstallation : idem.
J'ai parcouru le forum mais pas trouvé de piste non encore exploitée à essayer.

Merci de me filer un petit coup de main si possible :) .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

C'est donc soit Firefox, soit un logiciel comme le parefeu ou l'antivirus :roll:

Peut-être une histoire de cookies : va dans Outils / Options / Vie privée / Cookies, et vérifie que "Accepter les cookies" est bien coché.
Mieux vaut qu'ils soient conservés jusqu'à expiration, et être sûr(e) que le site n'est pas mal placé dans "Exceptions".

Regarde-les ("Afficher les cookies…") et supprime ceux des sites à problème d'accès, pour qu'ils soient repris correctement :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Dernière modification par myahoo le 03 mai 2007, 15:12, modifié 1 fois.
Azureale
Arias

Message par Azureale »

Merci Myahoo.
Les cookies sont bien gérés comme tu le préconises. Par contre pas de trace de cookies pour les sites qui me posent problème. Depuis ma réinstallation je n'ai pas pu m'y connecter une seule fois.

J'avais également supprimé les références à FF dans mon parefeu (Bitdefender) pour qu'il me redemande l'autorisation mais ça n'a rien changé.

Mais quelle pourrait être la raison pour que mon parefeu bloque un accès sur un site sous FF et pas sous Opéra en fait ?

La dernière fois que j'ai eu accès à ces sites j'avais déjà Bitdefender et FF mais par contre impossible de me souvenir de quelle version de l'un ou de l'autre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Ayant vu le site il me semble que c'est normal. Le champ pour se connecter est une animation Flash, donc ce n'est pas comparable à un champ classique.
Firefox ne doit (à mon avis) pas avoir possibilité de mémoriser ce qu'il y a dans ce champ.

Je viens de taper nom d'utilisateur et mot de passe au hasard, mais Firefox ne propose pas de les conserver, vu que ce ne sont pas les champs habituels.

Ce qui reste bizarre c'est que cela fonctionne pour les autres navigateurs ; peut-être que c'est dû à la différence de plugin…

[Édité] Je viens de tester avec Internet Explorer et Opera : aucun des deux ne propose de conserver les données.
Et lors d'une re-visite après déconnexion, rien n'est proposé, aucune connexion directe n'est proposée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Peut-être s'agit-il donc d'un souci de plugin : est-ce que sur cette page test les deux animations fonctionnent ?
Si ce n'est pas le cas, je pressens un QuickTime gérant les animations Flash alors qu'il ne le devrait pas… :P

Azureale
Arias

Message par Azureale »

J'ai du réinstaller shockwave. Pour les deux fenêtres j'ai la mention "installation complète" mais peut-être n'est-ce pas suffisant pour les sites posant problème :?: .
Je pourrais essayer de désinstaller Quicktime ?

edit : dans les options de QuickTime la case "activer la lecture des pistes flash" est désactivée, si ça peut avoir une quelconque importance

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Pour le site lessims2.fr (comme pour beaucoup d'autres) c'est surtout le Flash qui compte. Si le test fonctionne c'est que le plugin est bien installé.
Du côté de QuickTime, vu que la case n'est pas cochée, ça devrait aller. Tu peux laisser ce logiciel.

Par contre, si après un redémarrage de Windows le test Flash (animation du bas) fonctionne, mais toujours pas le site Les Sims, je n'ai pas d'autre idée :?

Dernière modification par myahoo le 15 mai 2007, 13:04, modifié 1 fois.
Azureale
Arias

Message par Azureale »

Par acquis de conscience j'ai updaté Flash Player (de la version 9.0.28 à la 9.0.45) mais pas d'amélioration même après reboot. Je ne peux toujours pas me connecter ni ni .

Je vois bien les animations Flash des sites cependant.

Merci d'avoir essayé de m'aider :wink: . Je ne renonce pas ça m'agace trop !

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Qu'as-tu comme extensions pour Firefox ? Ne serait-ce pas l'une d'entre elles qui bloquerait de telles animations Flash ?
Il reste aussi à voir du côté du parefeu et/ou de l'antivirus, peut-être sont-ce eux qui s'en occupent :?

Azureale
Arias

Message par Azureale »

Le fait est qu'avec une installation vierge (après désinstallation totale) je ne pouvais déjà pas me connecter. De plus j'ai peu de chose : google bar, IE View, Opera View, adblock depuis hier, Uppity, Downthemall et dico français et US.

J'ai tenté de désactiver le parefeu et après reboot toujours pas de changement. Je n'ai pas essayé en désactivant la partie AV cependant. Mais qu'est-ce qui pourrait bloquer uniquement FF si ça venait de là ? Je sais que rien n'est impossible dans ce domaine et je pourrais tout de même tester.

Concernant Flash Player il n'y a rien d'autre à installer que ce qui est sur la page officielle d'Adobe ?

Edit : j'ai désactivé parefeu, AV, antispy, (et rebooté) et même à poil je ne peux pas m'identifier :roll:

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Azureale a écrit :Le fait est qu'avec une installation vierge (après désinstallation totale) je ne pouvais déjà pas me connecter. De plus j'ai peu de chose : google bar, IE View, Opera View, adblock depuis hier, Uppity, Downthemall et dico français et US.
Mmmh… Google Bar y est peut-être pour quelque chose (d'autres personnes ont été bloquées par cette extension en version officielle).

Sur les autres, Adblock ne devrait pas gêner puisque même avec le filtre ultime (*) les accès sont possibles, les dictionnaires et les Quelquechose View ne gênent pas, Uppity joue juste sur l'apparence de Firefox… Il doit donc rester à voir pour DownThemAll.

Deux choses à tester restent donc :
  • - tester avec le mode sans échec de Firefox (voir ici),
    - tester avec l'utilisation d'un nouveau profil (voir ici), d'abord sans extension.
Azureale
Arias

Message par Azureale »

Désolée pour le délai de réponse. Ma connexion était tellement pourrie ces derniers temps que j'ai laissé tombé tout ce qui n'était pas primordial.

En fait j'ai déjà testé le mode sans échec et le nouveau profil. J'ai également testé avec une installation neuve sans aucune extension même si tout ça se recoupe partiellement.

Tant pis, je laisse tomber pour l'instant mais te remercie encore pour l'aide que tu as essayé de m'apporter. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 ImageShackToolbar/4.0.4 Firefox/2.0.0.3
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Sans aucune garantie! Supprime le fichier settings.sol qui se trouve dans C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Application Data\Macromedia\Flash Player\macromedia.com\support\flashplayer\sys\.

A+
Azureale
Arias

Message par Azureale »

Comment dire ... avant d'essayer la nouvelle piste que tu me proposes je retourne sur le site foireux, juste machinalement, et là en moins de 2 secondes paf je suis connectée ! J'essaye un des autres sites problématiques et même succès à la clef !

J'essaye vainement de faire fonctionner mes neurones pour comprendre mais je ne vois pas (de même que je n'ai pas compris pourquoi ça s'était arrêté de fonctionner).

Je garde ton astuce sous le coude pour la prochaine fois et merci pour la participation.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 ImageShackToolbar/4.0.4 Firefox/2.0.0.3
Répondre