Probléme de mise en page sous Nvu (tableaux)

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

manix59
Arias

Probléme de mise en page sous Nvu (tableaux)

Message par manix59 »

Bonjour! Je tiens à préciser que je débute sur nvu. J' ai un souci, déjà évoqué sur ce forum dans un précédent post, je le rappele ici: mon menu de gauche se décale en hauteur selon la hauteur du contenu de la cellule de droite. J' ai donc essayé de mettre le menu dans un seul et unique tableau, pour mettre le contenu de ma page dans un autre tableau à droite du menu. Mais voilà le probléme: lorsque je crée le tableau à droite de mon menu, celui-ci refuse de s' aligner sur le tableau de gauche et descend à la ligne. Merci pour votre aide....

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

- Pourquoi utiliser Nvu alors qu'il existe Kompozer?
- La mise en page à partir de tableaux apporte invariablement des soucis comme ceux évoqués ci-dessus. Pour s'en convaincre, il suffit de faire une petite recherche sur ce forum.
Donc, utiliser essentiellement les conteneurs génériques <div>. Il ne viendrait à personne de faire un courrier avec un tableur...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
manix59
Arias

Message par manix59 »

Merci de ton aide chinon. J' ai kompozer également. Donc le probélme c' est que j' ai toujours fait mes mises en pages avec des tableaux, comment est ce que je pourrais faire autrement? Qu' est ce qu' un contenur générque? (merci de ton aide...)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

les exemples valent mieux que les longs discours:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50017

à voir également impérativement:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=20704
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre