[engluage] lancer/ouvrir des fichiers locaux

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jose6a
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2005, 21:40

[engluage] lancer/ouvrir des fichiers locaux

Message par jose6a »

j'ai créer un sur un cdrom une page html contenant une
image de fond et 2 liens.


je voudrais lancer une video, et/ou un programme (.exe) je remarque
que, lorsque dans la balise <a href...> "video.lnk" et "prog.exe" cela ne fonctionne pas sous
firefox mais oui sous IE

j'ai tester les "file:" avec plus ou moins de "/////" (entre 2 et 5) mais rien n'y fait....

sachant que ce sont des fichiers se trouvant tous sur le cdrom, quelle est la synthaxe dans le href ? je m'y perd et c'est trés blocant dans mon projet.


une idée?
Merci !!
José

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Firefox ne lancera jamais un fichier exécutable. C'est une mesure de sécurité élémentaire et il faut vraiment être Microsoft pour autoriser un navigateur web à lancer un exécutable, avec tout les dangers que cela représente. C'est tout simplement une monstruosité et un aberration. Et ensuite, certains s'étonnent qu'une majorité de PC sous Windows soit vérolé jusqu'à l'OS :evil:

Pour le fichier .lnk, c'est un raccourci uniquement compréhensible par Windows et son explorateur. Cela n'a rien à voir avec du standard web.

Ou tu choisis de faire un CD avec un système de navigation web et il faut respecter les standard du web (et dans ce cas, je te conseil de voir les forum Nvu/Kompozer et Développement web et les différentes aides pour inclure de la vidéo dasn une page web), ou tu choisi un tout autre système de consultation du CD (un truc dans le genre QuickTime qui sera périmé dès la prochaine version, comme pas mal de CD qui ont utilisé cette technique).

Amha, tu devrais t'orienter vers la création d'une page d'accueil réalisé avec Kompozer et insérer la vidéo selon les méthode recommandé pour une page html aux standards W3C. Le lecteur utilisé pour cette vidéo sera celui de l'utilisateur du CD.

A+
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Quel message te donne-t-il? Ne trouve-t-il pas le fichier ou refuse-t-il de le lancer?

Il est clair que cliquer sur un lien .exe sous firefox ne permettra pas de lancer, sauf si tu modifies explicitement la config de Firefox pour baisser la sécurité (liste blanche).

Autre problème potentiel, le chemin d'accès: tous les CD-ROM n'ont pas la même lettre sous Windows...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Nets Jean et 4 invités