nvu et graphique excel

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

christel

nvu et graphique excel

Message par christel »

Bonjour tout le monde

je voudrais savoir comment on fait pour "copier" des graphiques fait sur excel et les "coller" sur nvu ? quelle est la démarche à suivre, car la fonctione copier-coller ne fonctionne pas et on ne peut pas non plus enregistrer les graphiques faits sur excel pour les déposer sur nvu.

merci bcp !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr) AppleWebKit/419 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
klaviebel
Lézard vert

Message par klaviebel »

Et en passant par un logiciel de traitement d'image pour obtenir un fichier .jpg?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Invité

Message par Invité »

klaviebel a écrit :Et en passant par un logiciel de traitement d'image pour obtenir un fichier .jpg?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Je ne sais pas du tout, je ne m'y connais pas.

quel logiciel je peux utiliser ?

merci
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Mmmmhhhh.... Gimp?
http://www.gimp.org/macintosh/
Sinon, n'importe quel logiciel de retouche qui permette l'enregistrement au format JPG, GIF ou PNG doit faire l'affaire.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
klaviebel
Lézard vert

Message par klaviebel »

Mmmmhhhh.... Gimp?
Très bon choix! Tu verras, il est facile à manier![/quote]

Invité

Message par Invité »

salut

en faites j'utilise l'ordinateur universitaire, je pense que gimp doit être installé, cas échéant, quels autres logiciels je peux utiliser ?

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr) AppleWebKit/419 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
Invité

Message par Invité »

j'oubliais, ou puis-je trouver la démarche explicative pour passer du graph excel à l'image gimp ?

klaviebel
Lézard vert

Message par klaviebel »

Il n'y a personne qui gère la salle des ordinateurs et qui puissent te renseigner sur les logiciels de traitement d'image qui sont installés (ex: The Gimp, Photoshop, Dreamweaver, Photofiltre etc.) Là, je ne peux pas t'aider malheureusement. renseignes-toi.... :wink:
Je n'ai jamais utiliser des graphiques avec Excel (je n'en ai jamais eu particulièrement besoin). Mais pour importer des images et les retravailler je vais dans fichier, nouveau, créer une image, je copie mon image par exemple, et je la colle dans ma nouvelle image. Après, je l'enregistre en format jpg. Bon, ça demande de bidouiller un peu mais c'est vraiment pas compliqué.

tu peux aller faire un tour sur ce forum pour The Gimp:
http://www.kloobik.org/blabla/index.php
et ce guide de l'utilisateur:
http://docs.gimp.org/fr/

Amuses-toi bien :D :wink:

Invité

Message par Invité »

Bonsoir

ok je verrai bien, merci pour ta réponse détaillée !

en faites il s'agit d'un devoir à rendre et par conséquent je crains qu'il(s) refuse(nt) d'apporter une quelconque aide...

klaviebel
Lézard vert

Message par klaviebel »

Et pourquoi tu ne téléchargerais pas toi-même The Gimp sur l'ordinateur...? Il n'est pas très lourd et ça se fait très rapidement!
Et puis tu le supprimeras de l'ordi de la fac une fois que tu auras fini. (Histoire de contourner le manque d'information et d'aide qui tu peux rencontrer).
Bon, en tout cas, bon courage!

klaviebel
Lézard vert

Message par klaviebel »

tu peux le télécharger là:
http://www.01net.com/telecharger/window ... /5245.html

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

klaviebel a écrit :Et puis tu le supprimeras de l'ordi de la fac une fois que tu auras fini.
Ca, ça m'étonnerait quand même que l'administrateur laisse faire des choses pareilles... s'il ne veut pas finir à l'asile.

Dans Excel, il doit certainement être possible de faire un copier d'un graphique dans le presse-papiers comme c'est possible sous OpenOffice.
A partir de là, passer dans Gimp
> Fichier > Acquisition > A partir du presse-papiers
Puis enregistrer le document au format GIF ou PNG dans GIMP
Dans la fenêtre du document:
> Fichier > Enregistrer > MonZoliGraphique.gif ou MonZoliGraphique.png
Ensuite, dans KompoZer, insérer l'image de manière tout à fait classique.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
klaviebel
Lézard vert

Message par klaviebel »

klaviebel a écrit:
Et puis tu le supprimeras de l'ordi de la fac une fois que tu auras fini.

Ca, ça m'étonnerait quand même que l'administrateur laisse faire des choses pareilles... s'il ne veut pas finir à l'asile.
certe c'est limite j'avoue... c'est dans l'éventualité où il y a une certaine marge de manœuvres :twisted: :wink:

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

klaviebel a écrit :tu peux le télécharger là:
http://www.01net.com/telecharger/window ... /5245.html

Je me trompe ou bien ceci est la version pour Windows?
Il me semblait avoir lu
ymai
Groucho Marx.
klaviebel
Lézard vert

Message par klaviebel »

oups... oui j'avais pas du tout vu qu'elle avait un Mac... :(

Répondre