Comparaison Internet Explorer / Mozilla Firefox

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

guitinsfa
Arias

Comparaison Internet Explorer / Mozilla Firefox

Message par guitinsfa »

Salut, je vais poser une question qui va sûrement faire hurler plus d'un d'entre vous, mais zut, vive la liberté d'expression ! :D

Qu'est ce qui fait que MF est mieux qu'IE ? (à part le fait que ça ne soit pas un produit microsoft, ce qui n'est déja pas si mal me direz vous :wink: )

j'ai rencontré 2 problèmes aujourd'hui en travaillant sur mon site (grâce à kompozer) qui ont été résolu en utilisant IE :

- je voulais modifier le code source de ma page html, ce que j'ai pu faire à partir d'IE, alors que je ne pouvais pas y toucher dans mozilla...

- j'ai une image (en gif comme les autres) sur une des pages qui s'affiche avec IE et pas mozilla...

votre avis ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

(Effectivement, pas mal de débat a eu lieu autour de cela !)

Deux avis rapides :

1- Pour la modification du code source, ce que fait Firefox est normal, enfin… ce que fait Internet Explorer est plutôt anormal, quoi. Pouvoir modifier le code source directement est assez trompeur, puisqu'une page Web est en ligne : on n'en est pas à éditer le site directement. Le plus logique est d'avoir d'un côté l'éditeur de texte et/ou de page Web, et de l'autre le navigateur.

Une solution à cela se nomme l'extension ViewSourceWith, permettant de choisir quel est le logiciel à utiliser : D'ailleurs, peut-être laisse-t-il le choix de lancer l'édition de la page par Kompozer, ça reste à vérifier.

2- Ton image est-elle bien sur le Net ? Car si l'adresse de l'image est du genre C:\… ou file:///c:/… c'est qu'elle n'est que sur ton disque dur, et donc n'est pas lisible via le Net :D Les fichiers d'une page (images, vidéos, sons, animations…) doivent avoir une adresse http://….

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Invité

Message par Invité »

Avant tout, merci d'avoir répondu si rapidement !

En fait, rien n'est sur le site, tout est encore sur mon PC. J'ai fait l'ossature du site et maintenant je m'attaque au remplissage. J'utilise kompozer et les navigateurs en parallèle pour visualiser au fur et à mesure mes modifs.

Pour revenir à mon image, c'est bizarre...vu qu'elle est sur mon PC, qu'IE la trouve et pas mozilla d'ou vient le problème ?? mystère !

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; InfoPath.1)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Anonymous a écrit : d'ou vient le problème ?? mystère !
Non, ça n'a rien de mystérieux : Internet Explorer est un navigateur, mais qui n'est pas tout seul, puisqu'il y a avec lui le gestionnaire de fichiers Explorer (va dans Démarrer / Exécuter et tape explorer.exe, tu comprendras :P). Un peu comme Konqueror / KHTML avec un Linux disposant de KDE.

Du coup beaucoup de fonctions sont liées entre eux deux.
Windows sans Internet Explorer, c'est à ne pas imaginer.

Si tu veux un troisième navigateur pour faire les comparaisons, c'est Opera.

Mais à moins que tu sois en bas débit, le mieux est de mettre directement en ligne les fichiers, et ensuite éditer la page en "local" (fichier pas encore mis en ligne) : du coup, puisque la page aura dans son code source des adresses http://… pour les fichiers qu'elle contient, elle les trouvera quel que soit le navigateur (puisque les fichiers sont en ligne).

Internet Explorer n'est pas assez conforme, mais tellement fréquent que beaucoup de monde l'a pour référence, voilà le problème :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre