th2, smtp et orange

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

grrrr

th2, smtp et orange

Message par grrrr »

bonjour !
je craque !!!!!!! j'attendais avec impatience cette nouvelle version de tb, qui a fonctionné ... un soir !!! j'étais sereine : enfin, je pouvais à nouveau envoyer des mails depuis tb !

tout dysfonctionne à nouveau ! ce put :evil: :evil: de mot de passe smtp !!!
j'en ai marre !
il y a un sujet exclusivement dédié (avec 8 pages, svp !), je coche et décoche, change les ports, les msa-orange, selon ce qui est indiqué, je vérifie que tout correspond bien aux copies écran que certains se donnent la peine de mettre en ligne avec une patience infinie ...
la mienne est à bout ! je ne peux plus rien envoyer à nouveau ...

y a t il une autre solution que de repartir, la mort dans l'âme, avec outlook ???

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
PERRIN
Lézard à collerette

Message par PERRIN »

Hello bonjour,
Quel est donc ton FAI (chez qui tu paies pour avoir acces à internet) ?
Si c'est Orange (ou Wanadoo) tu configures ton smtp comme ceci :
-smtp.wanadoo.fr
-utilisateur : ton adresse mail (apres avoir coché authentification)
-et tu donnes ton mot de passe
Voila.
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
grrrr

à chaque fois j'y crois ...

Message par grrrr »

... mais tout n'est-il que désillusion dans ce monde plein de mots de passe ???
nan, nan, nan ... cette config ne marche pas non plus !!! :x

ça m'ennuie vraiment de tout désinstaller, paske mozilla, j'aime bien ! pis je suis restée 4 mois sans pouvoir envoyer de mails, en jonglant avec outlook (c'est pas pratique, mais je ne me suis pas résolue à enlever TB).
avec la nouvelle version, ça recommence ... au secours !!!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
choupette91

serveur pop et wanadoo

Message par choupette91 »

Bonjour,
J'ai un petit soucis du même genre : un soir j'ai éteint mon ordi et le lendemain matin la page de Mozilla était toute vierge ... J'ai pu récupérer toutes mes boîtes et mes mails sur le disque mais il a fallu reconfigurer entièrement Mozilla. Depuis, lors du démarrage du PC tout va bien au niveau connexion mais en cours de journée je perds ma connexion au serveur pop.wanadoo.fr. Je suis obligé de tout éteindre et tout relancer. Par contre je ne perds pas ma connexion internet. J'en conclu que c'est un soucis de paramétrage. Pouvez vous m'aider ? :D Merci d'avance
Choupette[/b]

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
TEPEDEV
Salamandre

Message par TEPEDEV »

Bonjour choupette 91

La solution ultime pour les courriels qui ont du mal à partir:
Dans "Paramètres des comptes", choisir: "Serveur SMTP", choisir ton serveur SMTP par défaut et faire "Modifier".

A ce stade, désactiver "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" et cliquer sur "non" dans "utiliser une connexion sécurisée" .
Cliquer sur OK pour valider.
Relancer Thunderbird.

Le nom d'utilisateur et le mot de passe ne servent pas à grand chose si tu ne te trouves pas en "milieu hostile".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 ImageShackToolbar/4.0.4 Firefox/2.0.0.3
Windows XP proSp1, Firefox 2.0.3, Thunderbird 2.0, Avast 4.7 édition familiale, Look'n'stop 2.05 p2
Répondre