TB2 : éxécution automatique des filtres...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fxbrg
Salamandre

TB2 : éxécution automatique des filtres...

Message par fxbrg »

Bonjour,

Un problème récurrent déjà présent sur TB1.5 :

- j'ai un compte par défaut AOL (que je ne peux ni changer, ni modifier les dossiers ni surtout en ajouter)
- un compte local dans lequel je trie mes mails...

Sur le COMPTE AOL, un filtre "général", qui envoie tous les mails vers le dossier Courrier Entrant de mon compte Local. 9a marche super, pas de lézard.

Sur le COMPTE local, un ensemble de sous-dossiers et de filtres pour trier ce qui arrive dans Courrier entrant... et là ça ne marche pas: manuellement oui, en faisant Outils/Appliquer les filtres, mais pas en automatique... Bizarrement les indésirables du Courrier entrant de compte local sautent bien tout seuls dans Indésirables du compte local!

Pourkoi donc tant de haine à mon endroit? :lol:

Bonne votation!!

JF

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Dans Outils > Filtres de messages... vérifie que la case ☑ Actif est bien cochée en face de chaque filtre. Tu peux aussi essayer de supprimer les filtres et des les recréer (ou dans l'autre sens, ça peut être plus simple ;)).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

qu'appelle tu compte local est ce celui qui correspond a "dossier locaux"?
les filtres ne s'applique en automatique que sur les comptes et pas sur" dossier locaux" sauf erreur de ma part

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
fxbrg
Salamandre

Message par fxbrg »

Merci à tous les deux :

Pour ce qui est de créer, recréer, supprimer, je les connais par coeur à force de les refaire, rien, n'y fait :-)

J'en viens à croire à la triste réalité de Asap29, mais je trouve ça bizarre... Si c'est le cas, ce doit bien être déclaré quelque part? Dans config:?

Encore merci,

JF

Répondre