[K-Meleon] Roulette de la souris inopérante

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Répondre
Ner0lph
Salamandre

[K-Meleon] Roulette de la souris inopérante

Message par Ner0lph »

Salut,

Je l'ai déjà dit dans une discussion, mais je préfère en faire une juste pour mon problème que voici : la roulette de ma souris ne fait pas défiler les pages ! Et pourtant, en bidouillant dans les options, j'avais réussi à la "réparer", mais je ne sais pas comment ! Peut-être était-ce le hasard... Le même problème m'est arrivé avec Firefox 2.0.0.1 (pas les autres), je ne sais pas si ça a un rapport.
Donc, si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait cool, car c'est assez handicapant !

Ma config :
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060917 K-Meleon/1.02
Concepteur/Intégrateur de systèmes Internet/Intranet
Invité

Message par Invité »

Rassure-moi, tu veux bien dire que la molette devrait te faire monter dans la même page, non ?

Je viens d'essayer depuis 1.02, et c'est sans problème.

Il n'y a normalement aucun paramètre pour modifier ça. C'est pourquoi ça me laisse perplexe, d'autant que tu as ça aussi avec Firefox.

Ta souris ne déconnerait pas ?

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7pre) Gecko/20060829 K-Meleon/1.02 XpcomViewer/0.8.9
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

Le même avec 1.1, et c'est sans problème (Devinez qui est l'invité:-))

A+

Recrée un nouveau profil pour voir si ça ne vient pas de là, voir reinstalle 1.02 dans un autre répertoire pour voir si ça ne vient pas de l'install.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr-FR; rv:1.8.1.3pre) Gecko/20070310 K-Meleon/1.1 XpcomViewer/0.8.9
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
ben ... c'est toi l'invité ... qui veux-tu que ce soit ?
à propos de moules-frites, le plat pays que n'est pas que le causse de Gramat, faut toujours passer par le fu*king wine pour faire tourner le saurien sous linux ? j'ai beau regarder mais la procédure ne m'a pas l'air des plus claires. :)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

La version de Fred qui utilise les structures de la 0.9 (macros, ....), mais Gecko 1.8.1.x (me rappelle plus) normalement tourne sous wine, mais je ne l'ai pas encore essayée.

Par contre, il existe une autre solution que j'essaierai, c'est de passer par Vmplayer avec une image de Win98, ça devrait tourner nickel, sauf que ça demande un peu plus de ressources.

Heureusement que tu ne viens pas faire du vélo dans le plat pays de Gramat, car tu trouverais que ça grimpe un peu trop souvent ...

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr-FR; rv:1.8.1.3pre) Gecko/20070310 K-Meleon/1.1 XpcomViewer/0.8.9
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

ok ... c'est bien ce que j'avais capté : pas de solution directe en dehors du pinard ... quant au dénivelé, t'inquiète : je ne bifurquerai pas au moulin pour me tauper des radiations à Longayrie, je ne suis pas une truffe de Lalbenque ni un automate d'où tu sais. et si les bataves ou les britishs pouvaient ne pas nous piller les amphores de l'oppidum, on pourrait se taper une course de côte du côté de Payrac ou de Lanzac ... en danois dans le texte of course, parce que papy Mougeot, il n'est pas prêt de passer en Aveyron, ni de me tchouraver mon amour qui s'est cassé dans les grottes des singes. pas la peine non plus de me figer des hiéroglyphes dans le cirque, le Mont Saint-Michel n'ayant qu'à bien se tenir, on est capable de se faire une varape sur le Valentré. ;)

JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

Je vois que monsieur est connaisseur ...

Pour ma part, je vis au milieu de vignobles, donc bien entouré ...

A+

Ner0lph
Salamandre

Message par Ner0lph »

Sous Firefox 2.0.0.3 : rien à signaler
Sous K-Meleon 1.02 : aucune possibilité de déplacer la page avec la roulette.
Tout ça sur le même ordinateur, sur les mêmes pages et en même temps.

Par contre, Firefox 2.0.0.1 me faisait le même coup que K-Meleon 1.02 ; en attendant qu'une m. à j. règle le problème, j'avais réinstallé la 2.0, jusqu'à la 2.0.0.2 qui m'a résolu le problème.
Apparemment, c'est arrivé aussi sur WinXP et c'était un problème avec la souris. Je dit apparemment, car je ne suis pas très bon en anglais et c'est ce que j'ai compris du problème sur le Bugzilla de Firefox.

Mais moi, je n'ai pas touché à la configuration de la souris et la réinstallation dans un autre répertoire (sans espaces) ne change rien.

Est-ce un bug récurrent, sachant celui que j'ai eu avec Fx ? Gecko ou XulRunner seraient-ils dans le coup ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Ner0lph
Salamandre

Message par Ner0lph »

[HS]L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. :D [/HS]

Sinon, je viens de faire une nouvelle discussion dans le forum anglais, bien que mon anglais ne soit pas terrible.
JujuLand a écrit :Rassure-moi, tu veux bien dire que la molette devrait te faire monter dans la même page, non ?
Oui !
JujuLand a écrit :Je viens d'essayer depuis 1.02, et c'est sans problème.
Ah ? Et tu as essayé sous Windows 98SE ?
JujuLand a écrit :Il n'y a normalement aucun paramètre pour modifier ça.
Normalement : une bidouille de ma part et ça marchait, mais je ne sais plus laquelle :oops: (peut-être un rapport avec les 36 façons de configurer les onglets, mais je ne suis pas sûr).
JujuLand a écrit :C'est pourquoi ça me laisse perplexe, d'autant que tu as ça aussi avec Firefox.
Juste Fx 2.0.0.1, mais pas les autres versions.
JujuLand a écrit :Ta souris ne déconnerait pas ?
Non, puisque sur la même machine, seul K-Meleon 1.02 pose problème.

Message créé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Message modifié avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060917 K-Meleon/1.02
Dernière modification par Ner0lph le 25 avr. 2007, 01:01, modifié 2 fois.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

[Hors sujet]
plat pays en english ? => Waterloo :lol:

désolé, trop tentant ... :P

Ner0lph
Salamandre

Message par Ner0lph »

Personne n'a de solution à mon problème alors ? Personne n'a pu tester ?

Sinon, quand sortira K-Meleon 1.1, vu que l'âge du gecko est le même pour le caméléon que pour le panda rouge ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070327 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.11
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

[Private joke]
Mori a écrit :à propos de moules-frites, le plat pays que n'est pas que le causse de Gramat, faut toujours passer par le fu*king wine pour faire tourner le saurien sous linux ?
Ah tiens, t'es d'Gramat, toi ? Gramat-toi. Gramatois. Bon, hum…
[/Private joke]

Et au fait, ça n'est pas une histoire de problème de pilote avec la souris ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

Sinon, quand sortira K-Meleon 1.1?
C'est pour bientôt.Juste quelques détails à régler.

Par contre, et j'ai oublié de le signaler, la 1.1 RC est sortie.

Voir sur le forum General de K-Meleon.

La 1.1 ne devrait pas trop changer. On en est à régler les derniers points concernant la localisation.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070321 K-Meleon/1.1 XpcomViewer/0.8.9
Ner0lph
Salamandre

Message par Ner0lph »

ok, merci, il est en cours de téléchargement et d'installation.
Normalement, vu le numéro de version du Gecko de K-Meleon 1.1 dans ta signature et celui de Fx, je pense que le problème devrait être réglé.
Je te dis ça tout de suite.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3

Edit : non aucun changment dans la version 1.1RC anglaise. Flute alors. :cry: C'est drôlement bizarre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20070321 K-Meleon/1.1
Répondre