FF ne demande plus d'enregistrer les mots de passe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

La Bûche

FF ne demande plus d'enregistrer les mots de passe

Message par La Bûche »

Bonjour,

Après un reformatage j'ai réinstallé FF, mais sans utiliser MozBackup pour récupérér toute la config suite à un problème avec certaines extensions.
J'avais copié les fichiers de préférence, de bookmark et les signon, en oubliant le fichier prefs.

Pour cetains sites, il ne me demande pas de remettre mon login et mon mot de passe et je suis connecté directement.
Pour d'autres, il n'a pas retenu le mot de passe, mais uniquement le login.
Et lorsque j'entre le mot de passe, il ne me propose pas de l'enregistrer.

Sur des sites qu'il n'avait pas en mémoire, il ne me propose pas d'enregistrer mes mots de passe.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment réactiver l'option de demande de sauvegrade des mots de passe et des logins?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Bonjour itou !

Dans Outils / Options / Sécurité / Mots de passe, est-ce que "Enregistrer les mots de passe" est bien coché ?
Si c'est le cas, n'y aurait-il pas une grosse liste de sites dans l'option obtenue par clic sur "Exceptions" ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
La Bûche
Arias

Message par La Bûche »

Elle est cochée et la liste des exceptions est vide.

Viens de faire une réinstal de FF sans modifier les fichiers (donc instal de base) : pas de problème, il redemande de sauvegarder les pwd.
Je rechange les fichiers et bardaf, le même problème revient

Y'aurait-il un petit génie dans la salle pour trouver une solution miracle?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Comme c'est là, il y aura un ou plusieurs fichiers à supprimer / mettre de côté dans ce profil réutilisé, mais il te faut fixer à l'avance comment t'y prendre.
Du coup il devrait plutôt y avoir à choisir entre recommencer la saisie des mots de passe (le plus simple, semble-t-il) et forcer leur récupération.

Ça se fera certainement autour de signons.txt / signons2.txt et key3.db.
Si tu n'as pas le courage d'attendre une réponse dans la journée, lance une recherche autour de ces noms de fichiers, du monde en a parlé :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre