tableau : comment figer les dimensions en créant (nvu) ?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

bft2

tableau : comment figer les dimensions en créant (nvu) ?

Message par bft2 »

Je débute dans nvu !
quand j'insère un tableau, et que je veux écrire dans une cellule, les dimensions changent, évidemment.
Mais comment faire pour avoir des dimensions fixes ?
où se trouvent les outils qui permettent de déterminer les dimensions des cellules ???

Merci d'avance, car je rame !

bft

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; AOL 9.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

le plus simple dans Kompozer/Nvu (préférer Kompozer!!!):
Double clic dans la cellule dont tu veux fixer la taille > une fenêtre s'ouvre: "propriétés du tableau > cellule (ou ligne, ou colonne) > tu donnes les dimensions que tu souhaites appliquer (en pixels ou en % du tableau)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
bft2

tableau suite (dimensions)

Message par bft2 »

merci.
en fait, j'ai téléchargé nvu, c'est quoi "kompozer" ?
Y a-t-il possibilité d'indiquer les dimensions en centimètres par ex ? En pourcentage ou en pixels c'est un peu "au pif" non ?

Et malgré tout, quand j'insère un mot par ex, c'est fuyant ! au secours.... et merci

le Berry n'est pas loin de la Touraine ! : :?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; AOL 9.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
myahoo
Animal mythique

Re: tableau suite (dimensions)

Message par myahoo »

bft2 a écrit :en fait, j'ai téléchargé nvu, c'est quoi "kompozer" ?
Kompozer est une "suite" de Nvu : en fait Nvu n'est plus développé et c'est Kompozer qui l'a repris, en fournissant un meilleur résultat :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Sacapuces

Même problème

Message par Sacapuces »

Je suis également un gros débutant en la matière et j'ai exactement le même souci.

Que ce soit avec NVU ou Kompozer, en écrivant du texte dans les cellules çà fait 'fuir' la limite de la cellule. Fixer la largeur ne change rien (et d'ailleurs souvent ne fonctionne pas)

Le seul essai temporairement fructueux est de modifier la largeur à la souris. Mais dès qu'on arrive avec du texte en bord de cellule et malgrès le renvoi auto à la ligne çà redevient le boxon.

Personne n'utilise jamais les tableaux pour ne pas s'en etre rendu compte ?

Y a t il des patch pour corriger çà ? car comme je l ai lu dans un tutoriel du forum un tableau pour les débutants c'est sécurisant.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Même problème

Message par Ymai »

Bonjour
Sacapuces a écrit : Le seul essai temporairement fructueux est de modifier la largeur à la souris. Mais dès qu'on arrive avec du texte en bord de cellule et malgrès le renvoi auto à la ligne çà redevient le boxon.
Est-il possible de préciser cette dernière assertion? Je ne suis pas sûr de pouvoir reproduire.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre