Générer des couleurs à partir d'une chaine de caracteres

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Thomas
Varan

Générer des couleurs à partir d'une chaine de caracteres

Message par Thomas »

Bonjour,

Je souhaiterais associer une couleur à des chaines de caractères. Mon idée est de la générer aléatoirement mais que ce soit la même à chaque fois qu'on rencontre cette chaine de caractère. Vous me suivez ?

Comment faire ? Mon idée est de crypter la chaine en md5 puis de garder uniquement les 6 premiers caractères valides en notation #012345 (c'est à dire les chiffres et les lettres de a à f).

Vous avez une autre idée ?

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Sinon tu peux éviter de passer par md5 en transformant simplement A en 1, B en 2, etc.
Ou alors simplement à partir des tables ASCII : http://www.miakinen.net/vrac/charsets/ (mais tu risque de ne jamais avoir certaines couleurs).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Il faut voir aussi si tu veux vraiment toutes les couleurs, ou, par exemple, toutes les couleur avec une certaine luminosité. Je pense que tu peux regarder dans le code source de chromatabs sinon :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Sinon, générer un nombre pseudo-aléatoire entier compris entre 0 et 15, remplacer les "chiffres" de 10 à 15 par les lettres correspondantes, concaténer, boucler 6 fois.
Ou alors, un générateur de nombres pseudo-aléatoires travaillant directement en hexa ? Ca doit bien exister, non ?
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Répondre