Erreur "Tps limite dépassé à la connexion au serveur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Alliennor
Arias

Erreur "Tps limite dépassé à la connexion au serveur

Message par Alliennor »

Bonjour à tous

Je rencontre depuis peu un problème sur TB: je ne reçois plus aucun message alors que je n'ai rien modifié sur mon ordinateur, et ai le message d'erreur suivant pour chacune de mes boîtes à courrier :

« Temps limite dépassé lors de la connexion au serveur pop.free.fr »

J'ai l'impression que ce problème est assez fréquent, eu égard à la recherche que j'ai faite sur le forum.

Je travaille sur XP, et mon antivirus est AVG (lequel, au demeurant, n'a pas davantage subi de modification).

J'ai tenté de désactiver l'antivirus, d'augmenter le temps de réception des mails... : rien.

Et sur free le webmail fonctionne normalement.

Je suis intéressée par toute aide.

Merci d'avance.

Edit de ce message : patatras, je mets le temps de réception à 600 au lieu de 110... et le message est carrément "le serveur pop.free.fr a refusé la connection". Idem quand je mets à 200. Gggnnnnnn !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Alliennor
Arias

Message par Alliennor »

Pour information, j'ai fini par réussir à me dépatouiller du problème en le contournant.

C'est à dire que j'ai effacé tout TB (programme, sauvegardes, etc, non sans avoir fait un backup pour récupérer ces infos si j'en avais besoin par la suite) et j'ai tout réinstallé, cette fois en configurant mes comptes free avec imap et non pas pop.

Désormais ça fonctionne, mais ce n'est pas très satisfaisant. Mieux que rien toutefois !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

A priori c'est free qui coupe la connexion. Peut-être est-ce dû à un ralentissement de ta ligne, ou au serveur qui n'est plus ou est difficilement accessible. Tu peux faire un essai ponctuel sans AVG aussi.
Avais-tu compacté tes boites?
Alliennor
Arias

Message par Alliennor »

J'avoue ignorer totalement ce qu'est "compacter les boîtes"...

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

a faire tb hors ligne
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey

le niveau de securité de ton antivirus n'a t'il pas été augmenté

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre