mails et spam: pourquoi cet immobilisme?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

mails et spam: pourquoi cet immobilisme?

Message par SilentBob »

bonjour

je ne suis absolument pas expert, ni en email, ni en spam

mais je vois bien que les années passent et que le spam a toujours la part belle, voire partie gagnée (puisque les données sont transférées et c'est seulement l'utilisateur final qui "trie")

et je m'interroge: pourquoi le format même de l'email ne change pas?

issue du p2p, par exemple, on pourrait ajouter une notion de hash dans le format/protocole smtp
avantages? si un email massif voit son hash marqué comme spam, le serveur mail le refuse purement et simplement

bref, c'est n'est pas une idée, juste une interrogation...
quand je pense smtp, j'ai l'impression de parler de la poste, l'impression de parler d'un truc qui n'évolue pas, n'avance pas (et encore, la poste a su changer certaines choses! le smtp non)


je suis sûr que certains d'entre vous auraient peut être des idées similaires

bref, vous en pensez quoi? :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Dernière modification par SilentBob le 19 avr. 2007, 12:32, modifié 2 fois.
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: mails et spam: pourquoi cet immobilisme?

Message par calimo »

SilentBob a écrit :issue du p2p, par exemple, on pourrait ajouter une notion de hash dans le format/protocole smtp
avantages? si un email massif voit son hash marqué comme spam, le serveur mail le refuse purement et simplement
Intéressant, mais dans l'email, il y a ton adresse... donc chaque spam est à peu près unique.