message d'erreur ...sans erreur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tournelune

message d'erreur ...sans erreur

Message par Tournelune »

Bonjour.
depuis peu, j'ai fait le saut depuis Eudora vers Tb...

Je l'utilise avec 5 comptes ouverts chez 2 FAI (free et tiscali). Je l'ai installé sur 2 ordis, etc...
Tout va bien...Contrairement aux pb expérimentés par cetrtains, il est plutôt plus rapide qu'Eudora.

Et pourtant. Lorsque Tb démarre, il m'envoie un message disant:
"Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier pop3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez a nouveau. Le serveur de courrier pop.free.fr a repondu:
OK"
Alors je clique, une autre fenetre identique s'ouvre. Je clique.
Puis tout va bien jusqu' au prochain redemarrage de Tb.
Pas trop génant, mais énervant!!!

:x :x :x

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
tu n'aurais pas un firewall Nvidia ou un peu space ? http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50361

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Message par Invité »

J'ai un Zone Alarm...
Mais meme après l'avoir fermé, j'ai toujours ce message d'erreur lorsque je lance Tb...
J'ai aussi verifié (autant que faire se peut pour un amateur, meme informé..) que toute tache liée a ZA etait fermée...Donc ce ne semble pas etre le parefeu.
mais le plus etonnant, c'est que apres avoir cliqué sur OK, tout va bien, la réception se fait, les relèves programmées toutes les XX mn se font SANS message d'erreur, les relèves demandées aussi.
Il n'y a que ce message au démarrage... :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
J2m06
Administrateur

Re: message d'erreur ...sans erreur

Message par J2m06 »

Tournelune a écrit : .../..
Et pourtant. Lorsque Tb démarre, il m'envoie un message disant:
"Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier pop3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez a nouveau. Le serveur de courrier pop.free.fr a repondu:
OK"
Alors je clique, une autre fenetre identique s'ouvre. Je clique.
Puis tout va bien jusqu' au prochain redemarrage de Tb.
Pas trop génant, mais énervant!!!
Bonjour

Et si tu te connectes avec FireFox avant d'ouvrir TB as-tu toujours ce message :?:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Il y a aussi le "problème" connu de réponse un peu longue du serveur pop de Free.

Fais l'essai de rallonger le temps de connexion au serveur :
- Menu "Outils"
- "Options"
- onglet "Avancé"

Modifies le "Temps limite pour la connexion". Moi j'ai mis 240 secondes. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Image
Image
Tournelune
Arias

le" mystère s'épaissit!

Message par Tournelune »

Voici les résultats des quelques essais que j'ai fait a la lumière des messages de j2m06 et Nuxi@
...
Manque de pt aujourd'hui ça marche, et j'arrive pas à le mettre en défaut!!

Démarrer FF avant ou après n'a aucun effet. Désolé j2m!!

Pour le temps de connection, après avoir augmenté a 240 et constaté que tout marchait je l'ai réduit à 30s et tout va bien. A 10 s il dit "temps de connection dépassé". Donc message différent. Donc problème autre.

Mais sur le 2e ordi, ou j'ai rien touché, ça marche aussi. :roll:

Donc, maintenant, si les ennuis ne sont plus là, le problème n'est pas résolu pour autant!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
J2m06
Administrateur

Re: le" mystère s'épaissit!

Message par J2m06 »

Tournelune a écrit :../...
Démarrer FF avant ou après n'a aucun effet. Désolé j2m!!
bonjour

Sur mon ordi il faut que je démarre "impérativement" FF avant de relever les messages, sinon j'ai ces fameux messages(un par compte).
Je pense aussi, que cela est du que TB (trop rapide) veut faire une relève avant que la connexion ne soit totalement établie :!:
Peut-être que dans ton cas il y a un autre souci :!:

Dans un premier temps ne démarre pas TB avant que la connexion ne soit établie et tu verras ce que cela donne :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Le principe fondamental de l'ADSL est d'avoir une connexion permanente ... c'est le cas chez Free qui propose une vraie connexion réseau, mais pas chez tous les FAI qui conservent, par exemple pour certains, le principe un peu dépassé du "loggin". :roll:

Je pense donc que le cas de Tournelune n'est pas lié à un problème d'établissement de connexion.

Il faut aussi savoir que le temps de réponse du serveur pop de Free est très variable en fonction des heures, du nombre d'abonnés le sollicitant, ... bref, il y a régulièrement des effets bien connus de saturation (sans doute liés aux équipements un peu "limite" du FAI)
Le fait de rallonger le temps de connexion au serveur est nécessaire pour se prémunir du phénomène en toutes circonstances. :wink:

Image
Image
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Je précise j'ai l'Adsl chez Wanadoo et j'ai ce très très très petit petit souci au démarrage,pas de quoi "fouetter" un chat :wink:
(en le sachant je démarre FF avant TB :wink: )
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Tu peux tout à fait te débarrasser de cette daube d'espace Wanadoo (ou son remplaçant Orange encore plus lourd) et ne plus avoir besoin de te logger à chaque fois. :wink:

Image
Image
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

[
quote="Nuxi@"]Tu peux tout à fait te débarrasser de cette daube d'espace Wanadoo
Bonjour

Cela fait longtemps que j'ai désinstallé l'espace wanadoo :wink:

┌───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? ou en savoir plus :!: pour ->IMPORTER/EXPORTER/RETROUVER/DÉPLACER/SAUVEGARDER/EXTRAIRE/etc....TB
└───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Dernière modification par J2m06 le 22 avr. 2007, 10:06, modifié 5 fois.
Invité

Message par Invité »

effectivement, je tends a penser que c'est un problème de rapidité de réponse du serveur pop. le fait que je n'ai pas de pb aujourd'hui tendrait a faire penser a un pb de charge comme le dit Nuxi...
On verra si ce phénomène se reproduit...
Toutefois, contrairement a ce que dit Nuxi, ça ne se joue pas en termes de 60 ou 240s, mais en quelques dixièmes de s (le temps qu'il faut à afficher le message d'erreur qui sort vraiment instantanément ...) En fait au début, j'ai cru que c'était parce que je lançais Tb avant que la connection du réseau WiFi soit établie. Mais non, car le même message d'erreur apparaissait lorsque je lançais Tb en pleine session...Donc c'est vraiment que Tb tire d'abord et pose des questions ensuite...Effectivement d'ailleurs, il envoie le message d'erreur et relève le courrier ensuite!

Mais je suis bien d'accord que c'est un très petit souci...Je pose la question plus par curiosité, et un peu par agacement...

Merci pour vos réponses et suggestions...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
JLP

Message par JLP »

Je viens d'avoir le même problème avec wanadoo mais je viens d'ajouter un 6ème compte mais si je le désactive le problème disparaît. TB ou wanadoo sont-ils limités à 5 comptes en interrogation simultannée ?

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

J2m06 a écrit :pas de quoi "fouetter" un chat :wink:
mais euh :!:
on a rien dit pour une fois Myahoo et moi

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

asap29 a écrit :[
mais euh :!:
on a rien dit pour une fois Myahoo et moi

Bonjour

Désolé pour le "fouet"
Bonne journée quand même :wink:
Répondre