Reponse courte mais merci tout de meme
J'ai depuis avancé et je suis entrain d'étudier Nvu modulaire1.
A la page 49 voilà ce qu'il m'est dit :
L'insertion de javascript en mode graphique ne nous pose plus de probleme avec htmlheader. il suffit de cliquer sur le bouton Add, puis sur script une fentre apparaît... Le module se chargera de placer le code là ou il faut dans l'enête.
Mais ou est le mode graphic
Pouvez vous m'indiquer un endroit ou je peux apprendre a faire un formulaire qui correspond vraiment a ce que j'ai dans l'interface Nvu et dans le code.
Je fais aussi des copier/coller de code que je trouve sur des sites mais le code se colle différement
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/312.8.1 (KHTML, like Gecko) Safari/312.6
Nvu et java script
Modérateur : chinon37
Salut,
Sauf erreur de ma part, je crois avoir expliqué dans le tuto qu'il fallait installer l'extension htmlheader http://extensions.geckozone.org/HTMLHeader/ afin de pouvoir insérer du code js avec.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Sauf erreur de ma part, je crois avoir expliqué dans le tuto qu'il fallait installer l'extension htmlheader http://extensions.geckozone.org/HTMLHeader/ afin de pouvoir insérer du code js avec.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
-
- Tyrannosaurus Rex
Tu as tout avantage à utiliser l'évolution de Nvu qui s'appelle désormais Kompozer. Faut désinstaller Nvu et "virer" son profil.
Puisque tu colles des bouts de javascipt, le + simple, le + naturel, le mieux, c'est de les mettre dans un fichier séparé que tu inclueras dans le header html comme cette exemple de la page geckozone:
Pour éditer ton fichier javascript tu n'auras qu'à le faire avec un éditeur comme NotePad++ qui est un très bon choix.
Puisque tu colles des bouts de javascipt, le + simple, le + naturel, le mieux, c'est de les mettre dans un fichier séparé que tu inclueras dans le header html comme cette exemple de la page geckozone:
Code : Tout sélectionner
<script type="text/javascript" src="templates/geckozone/scripts.js"></script>