Probleme avec le php et le flash sous Komposer !!

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

gaou
Arias

Probleme avec le php et le flash sous Komposer !!

Message par gaou »

je me permet d'ouvrir un post spécifique aux phénomènes que j'ai décrit dans un autre post, je ne voulais pas plus polluer l'autre sur un probleme qui ne me parait pas avoir grand chose à voir avec le fait soulevé !!

voilà donc quelque chose que je constate sous komposer (je suis sous windows XP SP2) !! Mes pages en php (en gros, toutes mes pages) me font par moment des trucs très bizarre !!

-quelques fois mes includes sont dupliqués dans la même page
-dans le code inséré pour mes animations flash, certaines parties sont quelques fois tout simplement virées, du coup, je met un tas de temps à piger pourquoi ça marche pas, perte de temps (les parties en questions sont les balises <embed> et leur contenu)
-la mise en page de la source est vraiment pas belle, et c'est super désagréable de tenter de faire un truc propre et structuré sous notepad++ qui ne ressemble plus à rien dans komposer ...
-sans compter cette balise <meta id="_moz_prolog" content=""> qui malgrè la solution proposée, ne dégage toujours pas (le commentaire entre balises php en première ligne se remet dans le head) !!
- ... et surement d'autres trucs que j'ai oublié, mais qui me foutent grave dans la mouimouise ... :lol:
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Probleme avec le php et le flash sous Komposer !!

Message par Ymai »

gaou a écrit :je me permet d'ouvrir un post spécifique aux phénomènes que j'ai décrit dans un autre post, je ne voulais pas plus polluer l'autre sur un probleme qui ne me parait pas avoir grand chose à voir avec le fait soulevé !!
C'est une très bonne initiative :D
-quelques fois mes includes sont dupliqués dans la même page
Pourrions-nous avoir un exemple de page qui produit cela?
-dans le code inséré pour mes animations flash, certaines parties sont quelques fois tout simplement virées, du coup, je met un tas de temps à piger pourquoi ça marche pas, perte de temps (les parties en questions sont les balises <embed> et leur contenu)
A priori, Kompozer (ou même NVU) accepte les balises <embed>, même si elles ne sont pas standard. Il m'est arrivé de les utiliser aussi.
Voir http://forum.alsacreations.com/faq/faq- ... lash-.html
-la mise en page de la source est vraiment pas belle, et c'est super désagréable de tenter de faire un truc propre et structuré sous notepad++ qui ne ressemble plus à rien dans komposer ...
-sans compter cette balise <meta id="_moz_prolog" content=""> qui malgrè la solution proposée, ne dégage toujours pas (le commentaire entre balises php en première ligne se remet dans le head) !!
N'y aurait-il pas une installation de NVU qui traînerait encore par là? C'est bien le genre de comportement intégriste que l'on pourrait attendre de lui. KompoZer a réglé tout ça.
D'après mon souvenir, il n'était pas possible de faire du "vrai" PHP avec NVU.
Je vérifierais donc qu'il ne reste pas un profil de NVU qui resterait à traîner.
- ... et surement d'autres trucs que j'ai oublié, mais qui me foutent grave dans la mouimouise ... :lol:
Les soucis connus de KompoZer sont répertoriés dans:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=52865
On peut ajouter un plantage brutal de temps en temps et (à ajouter au fil mentionné) des soucis avec l'enregistrement des styles, dans certains cas.
Ceci ne donne évidemment aucune solution.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
gaou
Arias

Message par gaou »

ok, merci pour ces pistes !! j'ai vu ton up, mais j'avais justemenet fait un copier collé de ce code là, donc pas de souci (concernant ta question désagréable :wink: )!!

pour la page qui duplique toute seule les include, il s'agit de ma page index, donc http://jesusisfantastik.free.fr/ mais bien entendu, ça duplique que dans Komposer, je vire ça avant l'upload !!

et effectivement, j'avais précédement installé NVU, mais je l'avais désinstallé, il est resté un dossier que je viens tout juste de virer, et pour plus de sureté, je vais réinstaller entièrement Komposer !!

on verra bien si la source reste propre au fur et à mesure des enregistrements !!

a oui, j'y pense, il y avait des fois des <br> qui s'invitaient un peu n'importe où !!

bizarre bizarre ...
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

gaou a écrit :a oui, j'y pense, il y avait des fois des <br> qui s'invitaient un peu n'importe où !!
Ca, c'est quand le chat passe sur le clavier et laisse une patte sur la touche "Entrée". Les <br> ne viennent pas tout seuls.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
gaou
Arias

Message par gaou »

punaise j'halunice, ça fait trois fois que je désinstalle et que je réinstalle, et chaque fois que je réouvre komposer "pour la première fois", j'ai tout en français, et avec les extension que j'avais mise dans l'ancienne version !!
j'ai désinstallé par "uninstall", mais aussi par l'ajout/desinstallation de matériel", et ça fait pareil, et je prenais aussi bien soin de virer le dossier restant dans program files !!

vraiment j'y pige plus rien du tout à ce logiciel :shock: :shock:
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

C'est dans Documents & Settings qu'il faut virer le profil de KompoZer.
Demander gentiment à Windows de ne pas cacher les fichiers et effacer le répertoire KompoZer.
Il reviendra cousu de neuf.
Même chose avec un répertoire NVU éventuellement existant.

ymai
Groucho Marx.
Répondre