liens

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Invité

liens

Message par Invité »

Bonjour,

je creer un lien de cette forme <A HREF="file://serv-fichiers">serveur de fichiers</A>

quand je l'execute sous IE ca marche bien ca me renvoie bien sur le serveur mais ca ne marche pas sous firefox

savez vous comment régler ce probleme ou la maniere de proceder pour creer ce genre de lien sous firefox

Merci

jeremy.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il faut appeler les liens file:// depuis une page elle-même en file:///. Ça ne fonctionne pas depuis un http:// ou autre (raisons de sécurité).

Sinon, il faut utiliser les propriétés "checkloaduri" (fais une recherche là-dessus), mais ce sera valable uniquement sur ta machine, pas sur celle d'éventuels visiteurs de ton site :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox Firefox/2.0.0.3
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Il faut voir aussi si le nom de ton serveur de fichiers est renseigné par DNS ou par SMB. Dans le second cas, il faut mettre cinq barres au lieu de trois (file://///serv-fichiers/) (les deux premières pour le protocole, la suivante pour la racine locale, et les deux dernières pour le \\ de Windows).

C'est bien sûr un bug, les adresses UNC devraient fonctionner plus facilement, mais il y a malheureusement des différences d'interprétation dans ce que dit le document RFC 1738.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

[Note] Le sujet est plutôt dans cet autre "topic", du même auteur :P :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=53179

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Verrouillé