Des avis pour mon site

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Aurel34

Des avis pour mon site

Message par Aurel34 »

Bonjour à tous

J'ai pu grâce aux conseils avisés des forumeurs de ce site, mettre en place un petit site pour mon association : http://voile.de.neptune.free.fr

Cela fait un moment que je ne l'ai pas retouché. Je voulais avoir votre avis et quelques conseils.

Je souhaiterais faire une page d'accueil un peu plus sympa. Si vous avez des avis, n'hésitez pas. La page actuelle est une photo, mais elle ne prend pas tous l'écran suivant les ordis.

Par ailleurs, comment faire pour que mon site s'affiche sur tous les écrans de la même façon, (sans tout chambouler si possible) ?

Merci d'avance pour votre aide :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
klaviebel
Lézard vert

Message par klaviebel »

bonjour Aurel,
je viens d'aller faire un tour sur ton site. les photos sont superbes! Il en manque juste une chez moi (celle de bennie). Je le trouve bien fait. Cependant, je proposerai juste un petit relooking de couleurs. Trop de couleurs qui pour moi ne vont pas ensemble: vert, bleu turquoise, rouge-orangé, noir, blanc. Bon, je comprends bien qu'il s'agit d'une reprise des couleurs du logos (puis des thèmes de l'écologie et de la mer), mais, autant dans le logo je trouve ça chouette, autant pas pour le site. Selon moi, tu devrais plutôt gérer une petite palette (genre trois) de couleurs en privilégiant les dégradés.
Sinon, il est didactique, simple d'utilisation. (bon, j'avoue que je n'ai pas lu les textes...)
Bon courage :wink: :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Pour les couleurs, un lien qui peut aider:
http://www.wellstyled.com/tools/colorsc ... ex-en.html

Globalement, les pages sont assez longues avec un sommaire en haut de la page: il serait donc souhaitable de mettre de pose en pose un renvoi en haut de page.
exemple sur ce site:
Comme la page était un peu longue, à la fin de chaque "chapitre", j'ai mis un lien "retour en haut de la page" qui pointe sur une ancre placée en tête de la page.
ainsi, les visiteurs, une fois qu'ils ont lu le chapitre qui les intéresse, peuvent retourner au sommaire de la page
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
klaviebel
Lézard vert

Message par klaviebel »

ah oui, suite à l'intervention de Chinon, ça me fait penser que lorsque les pages sont particulièrement longue, j'apprécie d'avoir la possibilité en bas de page de retrouver les boutons de navigation. Sans avoir à remonter en haut... on est dans un monde où moins on en fait.... :( :wink:

aloaroma
Arias

Message par aloaroma »

Les liens oranges sur blanc font mal aux yeux lol :lol: alor change ton css

Répondre