[RESOLU] sélection automatique de l'extension du fichier

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

baalberith
Arias

[RESOLU] sélection automatique de l'extension du fichier

Message par baalberith »

Bonjour à tous.

Je suis gérant d'un espace public numérique et compte basculer tous mes postes en linux ubuntu.

Sur mes machines de test, tout marche à merveille mis à part au niveau de mozilla firefox qui a la facheuse tendance de vouloir enregistrer les pages web sans leur extension.
Par exemple, la page http://groups.google.fr/grphp?ie=UTF-8& … amp;tab=ig (google groupes) en tant que grphp ... et non pas grphp.html

Bien entendu, quand les pages sont consultées sous linux pas de problèmes, notre cher pingouin étant assez intelligent pour détecter le type mime du fichier. Quand on essaie de les lire sous windows, celui ci étant "moins évolué" (je ne lance pas de troll je constate ^^) n'interprete pas le type mime du fichier (du moins dans sa configuration de base) et donc n'affiche pas la page enregistrée.
Je pourrais bien sur dire aux gens de cliquer à droite et d'ouvrir avec leur navigateur préféré .. mais je préfèrerais ne pas les perturber dans leurs habitudes et éviter des remarques du genre "linux c'est nul ca marche pas".. ma démarche étant justement de montrer que linux marche tout aussi bien que le truc bugué et inquisiteur qu'ils utilisent à la maison ^^

Après quelques essais, j'ai constaté que le problème venait très probablement de firefox sous linux lui même (pas de problème avec konqueror, ni sous windows) et intervenait indépendamment sous gnome et kde. J'ai fouillé dans les fichiers de configuration mais sans succès.

Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-edgy)
Dernière modification par baalberith le 06 avr. 2007, 10:39, modifié 1 fois.
- linux ubuntu -
jmg27
Lézard à collerette

Message par jmg27 »

Bonjour,

Le problème vient peut être de Firefox fourni par votre distribution, car avec Firefox télécharger ici , les pages sont enregistrées avec leurs extension.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Image
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
sous ff version ubuntu, la page s'enregistre bien en *.html ... il faudrait regarder ailleurs.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

baalberith
Arias

Message par baalberith »

J'ai téléchargé la version officielle sur mozilla-europe et remplacé l'intégralité des fichiers installés via synaptic (gestionnaire de paquets d'ubuntu).

Le problème est effectivement résolu.
Ce qui est bizarre c'est que tout marche normalement chez mori et pas chez moi. Peut-être la version que j'ai installée est-elle buguée ? (2.0.0.3+0dfsg-0ubuntu0.6.10)

merci encore.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-edgy)
- linux ubuntu -
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

non, j'ai fait les tests avec la version (la même que toi) de ubuntu.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

baalberith
Arias

Message par baalberith »

vraiment bizarre cette histoire...

les joies de l'informatique. Du moment que ca marche, je ne cherche plus à comprendre ^^

merci pour tout.

- linux ubuntu -
Répondre