e-carte (bleue) et MacOS
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
e-carte (bleue) et MacOS
Depuis le passage à la version 2 de Firefox (il me semble que cela date de ce moment) je n'arrive plus à utiliser le système de e-carte (bleue) pour payer sur Internet alors que cela fonctionnait dans la version précédente de Firefox et que cela fonctionne avec Safari (précision je suis sous mac os 10.4.9).
Je pense qu'il s'agit d'un "programme" intermédiaire qui manquerait mais lequel ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Je pense qu'il s'agit d'un "programme" intermédiaire qui manquerait mais lequel ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Effectivement j'ai ré-installé Flash Player et tout fonctionne très bien. Tout était déjà coché dans les préférences->Avancée->Chiffrement.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cela fonctionnait (donc je devais déjà avoir Flash Player) avec la version précédente de Firefox ? Merci pour l'aide
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cela fonctionnait (donc je devais déjà avoir Flash Player) avec la version précédente de Firefox ? Merci pour l'aide
En fait cela fonctionne très bien de chez moi avec la nouvelle installation de flash player mais cela ne fonctionne pas sur mon Imac au boulot
?
J'ai ré-installé Flash Player, dans préférence->Avancée->Chiffrement tout est OK.
Est-ce un problème de Java ?
J'ai ré-installé Flash Player, dans préférence->Avancée->Chiffrement tout est OK.
Est-ce un problème de Java ?
Je ne connais pas l'adresse du site, mais ça m'étonnerait qu'il utilise du Java (du JavaScript certainement, mais ce n'est pas de la même famille) : c'est peut-être tout simplement que le site a effectué une mise à jour, changé des choses, bidouillé
Peut-être qu'une actualisation sans cache aurait été suffisante (Ctrl-Maj-R).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Oui effectivement c'est plutôt du JavaScript. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cela fonctionne de chez moi très bien et pas du boulot alors que j'ai sensiblement la même configuration (même version système et même version de firefox) je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de liaisons internet (proxy ou coupe-feu) puisque cela fonctionne du bureau avec safari.
A quel moment il faut faire cela ? au démarrage ? de firefox ? de l'ordinateur ?Peut-être qu'une actualisation sans cache aurait été suffisante (Ctrl-Maj-R).
Actualiser une page, c'est la recharger rapidement, en utilisant des fois des données étant déjà sur l'ordinateur (dans l'espace disque que l'on appelle le cache, justement) : donc actualiser sans le cache, c'est ne pas tenir compte de ce qui a déjà été téléchargé, c'est à dire revérifier sur le site tout ce qui est disponible.
Comme cela concerne Firefox, c'est à faire lorsque l'on est dans Firefox ; va dans le menu Rubriques d'aides / Raccourcis clavier pour les détails
Comme cela concerne Firefox, c'est à faire lorsque l'on est dans Firefox ; va dans le menu Rubriques d'aides / Raccourcis clavier pour les détails

Je ne sais pourquoi ce post est marqué Résolu alors que mon souci persiste. Je n'arrive toujours pas à faire focntionner e-carte de mon bureau. J'ai comparé mes deux configuratiosn de Firefox et je ne trouve rien de différent sur la même prise réseau cela fonctionne avec le powerbook mais pas avec l'Imac. Où puis-je aller regarder pour le faire fonctionner sur l'Imac ?
Une chose à noter si tu es dans un service où il y a un réseau local, c'est qu'il y a peut-être un souci de réseau : est-ce que quelqu'un utilisant son ordinateur sur le même réseau que toi a le même problème au sujet de ce "e-carte" ? Est-ce pareil en utilisant l'iMac ailleurs ?
Avec le même ordinateur (Imac) sur le même réseau mais en utilisant Safari cela fonctionne. Docn c'est plutôt Firefox, non ?est-ce que quelqu'un utilisant son ordinateur sur le même réseau
Effectivement, ça doit venir de Firefox
Est-ce que sur la page de test officielle (cette page-là) l'animation Flash est visible ?
(On va laisser la Shockwave de côté)
Et puis apparemment, le site e-cartebleue.com n'est que de la publicité, et ne renvoie que vers d'autres sites, donc si ça ne bloque que pour lui, je pense que ce n'est pas trop embarrassant. Ce doit être dû à un (in)volontaire blocage de publicités, dans ce cas.

(On va laisser la Shockwave de côté)
Et puis apparemment, le site e-cartebleue.com n'est que de la publicité, et ne renvoie que vers d'autres sites, donc si ça ne bloque que pour lui, je pense que ce n'est pas trop embarrassant. Ce doit être dû à un (in)volontaire blocage de publicités, dans ce cas.